Parterre de stars au jumping de Valence

Crédit : © Sportfot

Mercredi 16 août - 17h58 | Lucas Tracol

Parterre de stars au jumping de Valence

À moins d’une semaine du coup d’envoi des championnats d’Europe de Göteborg, le haras des Grillons est ce week-end le rendez-vous à ne pas manquer pour l’élite du sport mondial. Pour la première fois hôte d’une compétition de niveau 5*, Valence va rassembler un bon nombres des meilleures cravaches mondiales

Les enjeux

Après l’organisation d’un CSI 3* en 2015 et d’un CSI 4* en 2016, le haras des Grillons accueille ce week-end un CSI 5*. La compétition débute dès demain à Valence et la piste en sable drômoise est sur le point d’être le théâtre de quatre jours de très grand sport à en juger par la qualité du plateau de cavaliers.  Pour les jeunes Tricolores Julia Dallamano, Edward Levy et Margaux Rocuet, il s’agira là d’une belle occasion de se confronter aux cadors de la discipline. 

À ne pas manquer

Depuis 2015, Sadri Fegaier et l’équipe organisatrice du Jumping de Valence ont pour ambition de rassembler les meilleurs pilotes du monde, il ne serait pas trop dire d'affirmer que le pari est réussi cette année. Le numéro un mondial Kent Farrington a en effet fait le déplacement, tout comme sa compatriote, récente gagnante de la coupe des nations de Dublin, Beezie Madden. Pour l’Allemagne, Christian Ahlmann, Marco Kutscher et le jeune Niklas Krieg seront de la partie. Actuel numéro quatre mondial, Lorenzo de Luca sera le chef de file de la délégation italienne composée de Alberto Zorzi, Piergiorgio Bucci, Francesca Ciriesi, Emanuele Gaudiano et Giulia Martinengo Marques. De retour de convalescence après une lourde chute survenue à Londres, John Whitaker montera Cassinis Chaplin, Crumley et Talisman de Mazure. Huit cavaliers belges et pas des moindres ont fait le déplacement pour tenter de faire résonner la Brabançonne. Jérome Guéry sera en piste, tout comme Philippe Lejeune, le récent vainqueur du Grand Prix d’Aix-la-Chapelle Grégory Wathelet, François Mathy Jr, Judy Ann Melchior, Nicolas Philippaerts, Jos Verloy ainsi que Constant van Paesschen. La Grecque Athina Onassis sera seule représentante de son drapeau avec MHS Going Global, tout comme Janika Sprunger sur Uptown Boy et Baccardi VDL pour la Suisse, ou encore Samy Colman pour le Maroc.

Les bleus

Le meilleur cavalier français et numéro trois mondial Kevin Staut foulera ce week-end la piste de Valence avec Ayade de Septon*HDC et Tempo de Paban. Comme Roger-Yves Bost, le Normand courra là sa dernière compétition avant de prendre le départ pour les championnats d’Europe de Göteborg. Les jeunes Margaux Rocuet, Edward Levy et Julia Dallamano disposeront d’une chance de faire leurs preuves. Cette dernière courra d’ailleurs son tout premier CSI 5*. Tenant du titre dans le Grand Prix, Simon Delestre sera lui aussi de la partie, tout comme Harold Boisset, Aldrick Cheronnet, Philippe Rozier, Laurent Guillet, Julien Epaillard.

Liste complète des engagés

À lire également...

Réagissez

  • OrientdeFrebourg - le 16/08

    Ca fait plaisir de revoir P Lejeune sur un 5*. Un "crack cavalier"