Cap sur les championnats d'Europe à Bruxelles

Jean-Philippe Frances sera présent aux BEEM
Crédit : © Scoopdyga

Mardi 15 août - 17h09 | Maxence Magnin

Cap sur les championnats d'Europe à Bruxelles

Le Brussels Equestrian Endurance Masters accueille ce week-end plusieurs grandes échéances majeures dont les championnats d'Europe, pour la seconde édition de l'événement. Après Samorin en 2015 avec plusieurs médailles pour la France, cap sur la Belgique. 

Les enjeux

Médaillée d'or en 2015 en Slovaquie, l'Espagne compte bien conserver son titre suprême en envoyant les meilleurs cavaliers de sa nation en Belgique. En effet, Maria Alvarez Ponton (T'Aime de Coeur Accepted & JM Bucefala Nominated), Paula Muntala Sanchez (Echo Falls), Jaume Punti Dachs (Twyst Maison Blanche & Tonik de Becherel Nominated), Omar Blanco Rodrigo (Selif de la Nie) et Alex Luque Moral (Calandria PH) seront les cavaliers qui représenteront leur pays. Les Pays-Bas, médaillés de bronze aux derniers championnats par équipes, seront également de redoutables adversaires pour l'Espagne et la France, qui accrochait la deuxième place du podium. 

Les tricolores

La délégation tricolore sera largement représentée par ses meilleurs cavaliers. En effet, Virginier Atger sera présente avec Come't d'Ardene alors que Jean-Philippe Frances aura le choix entre Secret de mon Coeur et Tarzibus Nominated. Ce dernier a d'autant plus de pression car il terminait son dernier championnat d'Europe avec une médaille de bronze autour du cou. Julien Goachet concoura quant à lui avec Ulyssa de Coat Frity alors que Laetitia Goncalves sellera Tam Tam Tokay et Allan Leon montera Spirit de Crouz. Médaillés d'argent par équipes lors des derniers championnats d'Europe à Samorin en 2015, les hommes et femmes de Bénédicte Edmond-Bon, chef de l'équipe de France, auront donc à coeur de réitérer une telle performance, voire mieux. 

Site officiel de la compétition 
Liste des engagés

À lire également...

Réagissez