Jonty Evans n’ira finalement pas aux Europe

Crédit : Scoopdyga

Lundi 14 août - 16h15 | Lucas Tracol

Jonty Evans n’ira finalement pas aux Europe

Le complétiste Jonty Evans a eu de quoi se réjouir la semaine dernière. En effet, il apprenait mercredi qu’il pouvait conserver son cheval Cooley Rorkes Drift, surnommé Art, grâce à une campagne de collecte de fonds menée à bien. Cependant, si le cavalier irlandais a remercié tous les donateurs, il a dû se résoudre à renoncer aux championnats d’Europe de Strzegom. 

Décidemment, les galères s’enchaînent pour Jonty Evans. Alors qu’il a finalement pu racheter Cooley Rorkes Drift, son cheval de tête surnommé Art, grâce à une campagne de collecte de fonds menée à bien sur Internet, le complétiste irlandais a finalement dû renoncer à sa sélection aux championnats d’Europe, qui se tiendront ce week-end à Strzegom, en Pologne.
Heureux de pouvoir conserver son hongre de onze ans, l’Irlandais a donc essuyé une nouvelle déception. ’’La saison a été bonne, mais malheureusement, faute de temps, notre volonté de concourir en Pologne ne suffira pas’’, a-t-il indiqué dans un communiqué. ’’Le processus de paiement du cheval ne sera pas complété à temps. J’ai discuté longtemps avec Sally Corscadden, notre directrice technique nationale, et elle est d’accord pour dire que notre préparation a été ralentie par tous les efforts que nous avons dû réaliser afin de préserver Art. J’ai conscience que je peux donner l’impression d’abandonner mes coéquipiers, mais avec le recul, le bien-être d’Art et de mon équipe est finalement ce qui passe avant tout. Nous avons mis en place une campagne de financement qui s’est avérée épuisante et sommes d’une certaine manière stupéfaits que cela ait fonctionné.’’
Désormais certains de pouvoir compter sur son cheval dans les années à venir, le pilote irlandais veut dorénavant réunir toutes les personnes qui ont permis de concrétiser ce beau projet. ’’Cela va être amusant, nous allons essayer d’impliquer toutes les personnes qui nous ont aidé, nous allons créer une grande famille autour d’Art, lui et moi sommes vraiment très chanceux’’, s’est-il réjoui. Jonty Evants n’a par ailleurs pas manqué de remercier les anciennes propriétaires du cheval, Fionna Elliott et Ann Nobbs, qui lui ont donné suffisamment de temps pour préparer et réaliser cette campagne de financement. Au total, ce projet a récolté des dons de six mille sept cents personnes différentes et a été relayé par les médias du monde entier. ’’Au nom de la fédération Irlandaise de sports équestres, j’aimerais remercier toutes les personnes qui ont fait des dons si généreux afin de conserver le couple Jonty et Art’’, a tenu à saluer Sally Corscadden. ’’Ils forment un couple fantastique qui a déjà fait la fierté de l’Irlande à Rio.’’ Dorénavant, le couple se tourne vers les Jeux équestres mondiaux de 2018 qui auront lieu à Tryon et les Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.
Pour rappel, Jonty Evans avait lancé mi-juillet une campagne de financement afin de racheter Art, mis à la vente par ses propriétaires. En quelques semaines, il est parvenu à rassembler 500.000 livres de dons.

À lire également...

Réagissez