Werner Muff montre toute l’étendue du talent de son Daimler à Dublin

Crédit : Scoopdyga (archives)

Lundi 14 août - 10h28 | Johanna Zilberstein

Werner Muff montre toute l’étendue du talent de son Daimler à Dublin

Werner Muff a remporté le Grand Prix CSIO 5* de Dublin, hier. En selle sur Daimler, le Suisse a devancé dans un barrage à neuf l’Irlandais Denis Lynch, sur RMF Echo, et l’Américaine Beezie Madden sur Coach. Le meilleur Français est Olivier Robert, septième avec Forest Gump 29.

Ils étaient trente-neuf au départ du Grand Prix à 1,60m du CSIO 5* de Dublin. Pas de chance pour l’Irlandais Clem McMahon, sur Paparazzi, et l’Italien Bruno Chimirri sur Tower Mouche, qui ne touchent pas la moindre barre mais se font avoir par le chronomètre, rentrant respectivement avec un et deux points. Kevin Staut, lui, commet la faute de trop avec Silver Deux de Virton*HDC, imité par les Irlandais Dermott Lennon sur Loughview Lou-Lou et Shane Breen sur Ipswich van de Wolfsakker. Même punition pour les vainqueurs de la finale de la Coupe du monde, l’Américain McLain Ward et sa HH Azur, ainsi que pour la Japonais Karen Polle, associée à Kino. Sur le bondisssant Fibonacci 17, l’Américaine Lillie Keenan laisse une barre derrière elle et prend un point de temps dépassé. Emeric George, lui, totalise neuf points avec Rocker d’Ysieux. Pas de catastrophe toutefois dans ce Grand Prix puisque le score le plus lourd est pour le local Daniel Coyle, quatorze points sur Cita. Les stars locales, Cian O’Connor, sur Skyhorse, et Bertram Allen, sur Molly Malone V, ont préféré jeter l’éponge.
Finalement, neuf couples ont accédé au barrage et sept ont signé le double sans-faute. Si les espoirts de l’Irlandais Shane Sweetnam, sur Main Road, et du Néerlandais Michael Greeve, sur Whitney BB, se sont vite envolés lorsqu’ils sont sortis de piste avec huit points, tout s’est joué au chronomètre pour les autres. Avec son inexpérimenté Forest Gump 29, Olivier Robert s’offre ainsi une belle septième place en signant le double sans-faute le moins rapide (39’’51), juste derrière l’Allemand Tobias Meyer sur Donjo (38’’70), le Suisse Steve Guerdat sur Hannah (37’’79) et l’Américaine Lauren Hough sur Ohlala (37’’61). Plus rapide de quelques centièmes, Beezie Madden s’offre le bronze avec le jeune Coach, neuf ans (37’’25). Dans la même seconde, le rapide Irlandais Denis Lynch prend finalement la deuxième place avec son fidèle RMF Echo de Laubry (37’’17), mais trouve plus rapide que lui en la personne du Suisse Werner Muff, qui s’adjuge la victoire avec Daimler (37’’06).

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez