Le Jumping de Valence fait venir un plateau de rêve pour fêter ses cinq étoiles

Crédit : Sportfot

Vendredi 11 août - 14h32 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Le Jumping de Valence fait venir un plateau de rêve pour fêter ses cinq étoiles

Le Jumping International de Valence fait une entrée tonitruante dans le paysage prestigieux des CSI 5* et pour l’occasion, les meilleurs cavaliers du moment seront au rendez-vous. Fort de son excellente réputation suite aux deux magnifiques éditions passées, l’événement se part des plus belles têtes d’affiche, de quoi donner envie aux spectateurs de venir arpenter, gratuitement, les allées du haras du Grillons du 17 au 20 août prochain. 

’’Cette année, le but sera d’avoir un excellent plateau d’engagés. L’année dernière il y avait surtout les Français et nous allons nous ouvrir un peu plus à l’international en 2017’’, annonçait Eleonora Ottaviani, nouvelle responsable des sports pour l’événement, mi-juillet dernier. Défi relevé avec brio pour l’italienne : la liste des engagés n’a rien à envier aux meilleures compétitions 5* déjà bien installées du calendrier.
 
À commencer par deux grosses pointures allemandes, Christian Ahlmann et Marko Kutscher, mais aussi la Squadra italienne qui présente quatre de ses meilleurs pilotes : Piergiorgo Bucci, Emanuele Gaudiano, Alberto Zorzi ainsi que le maestro très en forme du moment, Lorenzo de Luca. Côté belge, Nicola Philippaerts fera le déplacement, tout comme Grégory Wathelet qui s’est adjugé le prestigieux Grand Prix d’Aix-la-Chapelle mi-juillet, Jérôme Guéry, ou encore Jos Verlooy, sans oublier Constant Van Paeschen de retour à ce niveau. D’autres grands noms des sports équestres viennent également avec l’envie de remporter le Grand Prix du dimanche 20 août, l’un des nombreux temps forts du week-end, comme l’actuel numéro un mondial, l’Américain Kent Farrington, le Néerlandais Harrie Smolders, le Canadien Éric Lamaze, l’Américaine Jessica Springsteen, ou encore le Brésilien Pedro Veniss.
 
Les Tricolores, à domicile, seront au cœur de toutes les attentions. Fidèles au Jumping International de Valence depuis ses débuts en 2015, Kevin Staut, Simon Delestre, Roger-Yves Bost et Philippe Rozier ne pouvaient passer à côté de ce rendez-vous cette année encore. Ils seront accompagnés de Julien Épaillard, très en forme ces temps-ci comme le prouvent ses dernières victoires à Knokke, Paris ou La Corogne, les jeunes Edward Levy et Margaux Roquet, ou encore Arnold Boisset, Aldrick Cheronnet et Laurent Guillet.
 
Le Jumping International de Valence CSI 5* sera une excellente dernière préparation pour le rendez-vous des championnats d’Europe le week-end suivant. Cette première édition 5* s’annonce donc comme l’un des rendez-vous incontournables du mois d’août : l’entrée gratuite permettra au public d’admirer certains des meilleurs cavaliers sur la piste du Haras des Grillons. De plus les infrastructures ont encore été améliorées pour accueillir les spectateurs et les cavaliers dans les meilleures conditions. Nouveauté cette année, l’expérience se poursuivra le week-end suivant avec un CSI 3*. Le rendez-vous est pris, à partir du 17 août prochain !

À lire également...

Réagissez