Le Haras National du Pin prêt pour le CICO 3*

Crédit : © Scoopdyga

Jeudi 10 août - 13h13 | Maxence Magnin

Le Haras National du Pin prêt pour le CICO 3*

Le Haras National du Pin s'apprête à accueillir pour la première fois une étape du circuit Coupe des Nations de concours complet. Après l'annulation du CICO 3* de Fontainebleau, c'est donc au Haras National du Pin et à l'association Ustica que cette épreuve a été reportée pour la première fois. 

À ne pas manquer

Les hostilités débuteront dès ce soir avec la première partie du dressage qui se terminera demain pour le CICO 3*. Samedi matin, place au cross avant de conclure dimanche matin également avec l'ultime épreuve de saut d'obstacles. De grands noms comme Mark Todd et Tim Price pour les néo-zélandais ou Christopher Burton pour l'Australie seront de la partie. La Grande-Bretagne aligne quant à elle une quinzaine de couples. 
Le concours du Grand Complet accueille également un CCI 3* ainsi qu'un 2*, 1* et 1* poney en parallèle. En tout, ce sont donc 18 nations et 317 cavaliers qui se battront pour leur pays 

Les bleus

Une très forte délégation tricolore est évidemment présente avec vingt-neuf cavaliers. Parmi eux, les habitués des plus grands concours tels que Arnaud Boiteau (avec Quoriano ENE*HN), Jean Teulère (Matelot du Grand Val) ou encore Nicolas Touzain (Topsecret d'Eglefin). Les cavaliers médaillés d'or aux jeux olympiques de Rio, Karim Florent Laghouag (Entebbe de Hus) et Mathieu Lemoine (Tzinga d'Auzay) seront aussi présents pour tenter de faire résonner une Marseillaise. 
 
Liste des engagés 
Site officiel du concours 

À lire également...

Réagissez