Dernière ligne droite à Dublin pour le circuit Coupe des nations

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 09 août - 17h23 | Johanna Zilberstein

Dernière ligne droite à Dublin pour le circuit Coupe des nations

Le circuit Coupe des nations touche à son terme avec son ultime étape : le CSIO 5* de Dublin. Au total, treize nations prendront part à ce rendez-vous dont une jolie équipe de France.

LES ENJEUX
LE CSIO 5* de Dublin marque l'ultime étape du circuit Coupe des nations de Divison 1 européenne, qui a démarré à Lummen, en Belgique, puis est passé par La Baule, Rome, Saint-Gamm, Rotterdam, Falsterbo et Hickstead.
Avant cette dernière étape, l'Italie pointe en tête du classement général provisoire (345 points), devant les Pays-Bas (335 points) et la Suisse (330 points). La France est actuellement septième (302.5 points).

À NE PAS MANQUER
Soixante-huit pilotes de treize nations seront au rendez-vous irlandais. Le Canada sera représenté par Tiffany Foster avec Tripple X III et Caipiranja, tandis que les Britanniques viendront en force avec notamment William Funnel sur Billy Buckingham, Billy Cool et Billy Fanta ou encore Holly Smith avec Quality Old Joker. L'Allemand Tobias Meyer sera seul en piste avec Avanti, Skik, Donjon et Cartograns Kiss, tout comme la Japonaise Karen Polle sur Kino, With Wings et Little Lord, et le Mexicain Federico Fernandez avec Landpeter do Feoleto et Pegasso. Les Néerlandais Michel Hendrix et Frank Schuttert seront là avec respectivement Baileys et Don Diablo HX pour l'un et Winchester HS et Chianti's Champion pour l'autre. Le Suisse Arthur da Silva viendra prendre de l'expérience avec Inonstop van't Voorhof, épaulé notamment par le Suisse Steve Guerdat sur Cayetana, Hannah et Happiness, et Werner Muff sur Daimler. L'Américaine Laura Kraut montera Whitney, Curious George et Confu. Côté hôtes, on comptera notamment sur Greg Patrick Broderick sur Charmeur, Chinook et Zuidam, Cameron Hanley sur Aiyetoro et Quirex, Denis Lycnh sur RMF Echo, RMF Swinny du Parc et RMF Zecilie, Cian O'Connor sur Good Luck, Copain du Perchet CH et Skyhorse ou encore Billy Twomey sur Diaghliev, Eindhoven et Ardcolum Duke.

LES BLEUS
Composeront la délégation française : Marc Dilasser sur Cliffton*Bélesbat et Utah van de Rock, Emeric George sur Chopin des Hayettes et Rocker d'Ysieux, Marie Hécart sur Cenwood Delle Lame, Irco van Klapscheut et Upsilone de la Roque, Olivier Robert sur Eros, Vangog du Mas Garnier et Forrest Gump ainsi que Kevin Staut avec For Joy van't Zorgvliet*HDC, Silver Deux de Virton*HDC et Vendôme d'Anchat*HDC.

À lire également...

Réagissez