Plus de 50 000 euros récoltés au 3ème Gala européen de JustWorld International

Crédit : Crédit JustWorld International

Mercredi 09 août - 15h58 | Marie de Pellegars-Malhortie

Plus de 50 000 euros récoltés au 3ème Gala européen de JustWorld International

Hier se tenait, au haras de la Poterie, propriété de la famille Mégret à quelques encablures de Deauville, le troisième gala européen organisé par l’association caritative JustWorld International. Grâce aux enchères réalisées, plus de cinquante mille euros ont été récoltés.  

Comme chaque année depuis désormais trois ans, la grande famille équestre se réunit autour d’une belle cause, celle portée par l’association JustWorld International.
 
Cette dernière travaille quotidien afin d’offrir une vie meilleure et un futur plus serein aux enfants des pays défavorisés. À travers la communauté équestre, JustWorld renforce l’éducation, la nutrition, la santé et l’hygiène ainsi que le développement culturell d’enfants appartenant à des communautés précaires au Cambodge, au Guatemala et au Honduras.
 
Portée par Jessica Newman, ancienne cavalière émérite mais malheureusement absente hier soir pour des raisons de santé, JustWorld porte des valeurs justes et belles auxquelles de nombreux cavaliers internationaux adhèrent. Philippe Rozier, Kevin Staut, Hervé Godignon, ou encore Astier Nicolas depuis cette année, en sont de fiers ambassadeurs et participent à l’engouement créé autour de cette noble cause. 
 

Plus de 50 000 euros récoltés

 
Ouverte par l’artiste Pierre Fleury et ses incroyables poneys highlands, la soirée, organisée au sein du magnifique haras de la Poterie, réservé à l’élevage de Geneviève et Dominique Mégret, a été remplie d’émotion et de bonté.
 
Dans une ambiance de partage et d’humanité, les enchères se sont envolées afin de garantir au moins cinquante mille euros de dons pour les enfants.
 
Parmi les objets les plus attractifs de la soirée, il y a eu la selle Meyer avec laquelle Philippe Rozier a remporté la médaille d’or par équipes aux Jeux olympiques de Rio 2016 ou encore un lot composé des bombes GPA et Samshield de Pénélope Leprevost et Kevin Staut, portées également lors de la dernière olympiade ou encore la veste d’Astier Nicolas ayant de même remporté deux médailles au Brésil cet été.
 
Encore une belle réussite pour cette troisième édition du Gala européen de JustWorld International !
 
 

À lire également...

Réagissez