Direction Valkenswaard pour l'élite du saut d'obstacles

Harry Smolders, leader du Longines Global Champions Tour
Crédit : © Stephano Grasso / LGCT

Mardi 08 août - 18h17 | Maxence Magnin

Direction Valkenswaard pour l'élite du saut d'obstacles

La treizième étape du Longines Global Champions Tour pose ses valises ce week-end dans les écuries de son créateur Jan Tops, à Valkenswaard. À deux étapes de la finale de Doha, Harry Smolders est donc poursuivi de près par ses concurrents Alberto Zorzi et Christian Ahlmann qui souhaitent eux aussi remporter cette douzième édition du circuit. 

Les enjeux

Harry Smolders est toujours en tête du classement provisoire après les douze étapes déjà courues avec 263 points mais est poursuivi de près par le cavalier de l'organisateur du circuit, Alberto Zorzi, qui possède 245 points. Christian Ahlmann est troisième avec 220 points. Ces trois-là seront présents sur le grand terrain en herbe pour continuer d'engranger des points afin d'emporter la victoire. Récent vainqueur du Grand Prix Longines de Londres, Scott Brash a donc encore toutes ses chances pour grimper sur le podium du circuit, tout comme le très en forme Lorenzo de Luca. 

À ne pas manquer

Comme à chaque étape du Longines Global Champions Tour, le week-end sera rythmé par la Global Champions League le vendredi, pour la première manche, ainsi que le samedi après-midi pour la seconde. Le grand temps fort sera évidemment le Longines Grand Prix du samedi. Une épreuve à 1m45-50 clôturera ces trois jours de compétition. 

Les engagés du week-end 

Les bleus

Seuls Simon Delestre et Pénélope Leprévost seront présents sur le concours néerlandais. Le premier devrait y être avec Chadino et Chesall Zimequest alors que la seconde devrait concourir avec Urano de Cartigny. 

À lire également...

Réagissez