Rendez-vous à Samorin pour les jeunes cette semaine

Crédit : © FEI

Mardi 08 août - 12h33 | Maxence Magnin

Rendez-vous à Samorin pour les jeunes cette semaine

Comme chaque année, les children, les juniors et les jeunes cavaliers de saut d'obstacles de chaque pays européen se donnent rendez-vous pour disputer un championnat (par équipes et en individuel). Cette année, c'est en Slovaquie à Samorin que celui-ci aura lieu du 8 au 13 aout 2017. 

Les enjeux

Chaque équipe présente aura à coeur de défendre les couleurs de son pays pour le représenter au mieux dans les trois catégories de niveau. C'est donc à la X-Bionic Sphere que les cavaliers de haut niveau de demain vont donc s'affronter afin d'engranger de l'expérience. La Belgique chez les juniors, l'Irlande chez les jeunes cavaliers et l'Espagne chez les children remettent donc leur titre suprême de champions d'Europe en jeu. Camille Condé Ferreira, médaillée d'argent l'an passé en individuel dans la catégorie junior, sera de retour cette fois-ci chez les jeunes cavaliers. 

Les tricolores

Revenue sans podiums l'an passé, la France sera représentée par Elisa Chimirri (Concardo), Rose de Balanda (Tzara Belin), Marine Lebas (Vi Aye Py d'Az),  Lucie Martinot (Pepitto des Plaines) et Jules Orsolini (Zazoe) chez les children. L'équipe junior sera quant à elle composée de Sara Brionne (Mister Chayottes Z), Mathis Burnouf (Starbuck's), Arthur Deuquet (Thara Nantuel), Clément Gras (Tip Top d'Aix) et de Laura Klein (Schewps du Soutrait). Enfin, chez les jeunes cavaliers, Camille Condé Ferreira (Pirole de la Chatre), Jean Xhémal (Reine de Maucourt), Paul Delforge (Terre du Banney), Alexis Goulet (Utah Beach du Banco) et Thibault Lacrevaz (Tom d'Ruffosse) tenteront eux aussi de faire briller les couleurs de la France afin de ramener une médaille par équipes et pourquoi pas en individuel. 
 

Le guide

Pour les children, la première épreuve individuelle qualificative aura lieu aujourd'hui alors que les première et deuxième manches par équipes se disputeront jeudi matin et après-midi. La finale individuelle se courra samedi. 
Engagés children 
Chez les juniors, les hostilités débuteront le mercredi avec la qualification indivuelle avant de continuer vendredi pour les épreuves par équipes. La finale individuelle se jouera dimanche.
Engagés juniors 
Enfin, la première épreuve individuelle qualificative des jeunes cavaliers sera elle aussi mercredi. La première manche par équipes  du jeudi sera également support de qualification pour la finale individuelle du dimanche, tout comme la deuxième manche du  vendredi. 
Engagés jeunes cavaliers

Lien des résultats 

À lire également...

Réagissez