L'Allemagne grande gagnante des championnats d'Europe

Crédit : Liz Gregg/FEI

Lundi 07 août - 11h15 | Johanna Zilberstein

L'Allemagne grande gagnante des championnats d'Europe

Ce week-end, Ebreichsdorf, en Autriche, accueillait les championnats d’Europe de voltige. Les Allemands y ont joué les vedettes, bien que le Pas-de-Deux soit revenu à l'Italie. La France quant à elle repart avec une médaille de bronze pour Clément Taillez.

En cet été de championnats d’Europe, c’est donc la voltige qui ouvert la marche. Du côté des Individuels Hommes, l’Allemand Erik Oese a raflé le titre sous les yeux de son compatriote tenant du titre, Jannis Drewell. Voltigeant sur Calvador 5, longé par Andras Bässler, le nouveau médaillé d’or a totalisé la moyenne de 8.232. Sur son fidèle Diabolus, toujours longé par Simone Drewell, Jannis Drewell n’a, deux ans après son sacre à Aix-la-Chapelle, rien pu faire, même s’il n’a pas à rougir de sa moyenne de 8.148. Médaillé de bronze, Clément Taillez rentre donc en France avec les honneurs, obtenus notamment grâce à Dyronn, longé par Cédric Cottin-Holzberger (8.078). Vincent Haennel, qui était lui aussi engagé, termine à la sixième place avec Quartz d’Olbiche, longé lui par Fabrice Holzberger-Cottin (7.915).
Chez les Femmes, c’est évidemment la grande favorite, l’Allemande Kristina Boe, qui s’est imposée, associée à Don de la Mar longée par Winnie Schlüter. Elle obtient la moyenne de 8.398, lui permettant de devancer sa compatriote Sarah Kay sur Sir Valentin 5 longé par Dina Menke (8.121). La Suisse Nadja Büttiker s’est octroyée la médaille de bronze avec Keep Cool longé par Monika Winkler-Biscofsb (8.090). La Française Manon Moutinho termine douzième avec Poivre Vert longé par François Athimon (7.379), tandis que Manon Noel est quatorzième avec Kirch de la Love longé par Kévine Moneuse (6.937).
La compétition par équipes est revenue à l’Allemagne, présentée sur Danny Boy 25 longé par le Suisse Patric Looser. Avec un total de 8.419, l’équipe a devancé sa rivale suisse, sur Rayo de la Luz longé par Monika Winkler-Biscofsb (8.407). Le podium est complété par l’Autriche, sur Alessio l’Amabile longé par Maria Lehrmann (8.164). L’équipe de France termine à la neuvième place associée à Wizner longé par Sandra Tronchet (5.188).
Enfin, dans le Pas-de-Deux, le duo italien composé de Lorenzo Lupacchini et Silvia Stopazzini est reparti avec la médaille d’or sur Rosenstolz 99 longé par Laura Carnabucci (8.840), laissant l’argent aux Allemands Theresa-Sophie Bresch et Torben Jacobs sur Picardo 13 longé par Alexandra Knauf (8.606). L’autre duo allemand, Jolina Ossenberg-Engels et Timo Gerdes, termine troisième avec Caram OE longé par Claudia Döller-Ossenberg Engels (8.210).
 
Les résultats par ici

À lire également...

Réagissez