Les Juniors autrichiens et colombiens règnent sur le monde de la voltige

Crédit : Liz Gregg/FEI

Lundi 07 août - 10h49 | Johanna Zilberstein

Les Juniors autrichiens et colombiens règnent sur le monde de la voltige

Toute cette fin de semaine, Ebreischdorg, en Autriche, a reçu les championnats du monde Juniors de Voltige. Au termine des quatre compétitions, ont été sacré l’Autriche, l’Allemagne et la Colombie. Retour sur un week-end plein de médaillés.

Dans la catégorie Individuel Femmes, l'Autrichienne Nicole Brabec s'est imposée à domicile au terme de tous les tests. Avec la moyenne de 7.990, obtenue sur Royal Salut longé par Manuela Barosch, elle devance de près d'un point l'Allemande Franziska Peitzmeier, avec Dorian Gray SN longée par Anna Brinkmann (7.910). La Suédoise Johanna Lindberg a complété le podium avec Real Easy longé par Dusan Barci (7.831). Côté tricolore, la meilleure performance est pour Anaïs Begat sur Tosca longée par Sandra Tronchet (7.166). Charlotte Lhommeau, quant à elle, termine onzième avec Quiece d'Aunis longé par Sandra Tronchet (7.166).
Chez les Individuel Hommes, le Colombien Juan Martin Clavijo a mis tout le monde d'accord sur Quiece d'Aunis longé par Sandra Tronchet (8.025), devant les Allemands Gregor Klehe sur Adlon 59 longé par Alexander Hartl (7.762) et Philipp Stippel sur Sir Valentin 5 longé par Dina Menke (7.643). Le Français Théo Gardies est dixième avec Tosca longé par Sandra Tronchet (7.182).
Dans la compétition par équipes, l’équipe allemande, juchée sur Humphrey Bogart 6 longé par Andrea Blatz, a signé la meilleure performance finale, terminant sur la moyenne de 8.130. On retrouve ensuite l’Autriche, avec Darwin longé par Karen Asmera (7.579) et la Suisse, avec Isabella IV longée par Corinne Bosschard (7.555).
L’Autriche s’est également distinguée en Pas-de-Deux grâce au duo composé d’Anna Krippl et Viktoria Feldhofer. Sur Le Grand Chevalier longé par Eva Maria Kreiner, toutes deux totalisent la moyenne de 7.938. L’Allemagne n’est pas loin derrière grâce à Ronka Kähler et Julian Kögl sur Daytona, longé par Lars Hansen (7.824). Les États-Unis prennent la médaille de bronze grâce à Janie Salisbury et Bridget Kiernan sur Diva 506 longée par Carolyn Bland. (7.750).
 
 
Tous les résultats ici

À lire également...

Réagissez