Polo Masters Tour : les Barmes de l’Ours vainqueurs

Le Polo Masters Tour à Val d'Isère. Ph. andyparant.

Mercredi 19 janvier - 16h35 | AnneClaireL

Polo Masters Tour : les Barmes de l’Ours vainqueurs

C'est au pied d'une face de Bellevarde illuminée et dans une ambiance chaleureuse et festive que l’étape de Val d’Isère du Polo Masters Tour s'est déroulée le week-end dernier. Environ 2 000 personnes s'étaient rassemblées autour de cette aréna, terrain de jeu très apprécié des cavaliers de par ses hauts murs de neige qui permettent à la balle de rester sur le terrain, et qui offre au public des angles de vue privilégiés pour admirer le spectacle.


 
La demi-finale qui opposait l'équipe de l'Avenue Lodge, menée par Michael Redding et celle de Skoda, sous la houlette de Frederic Rolland fut un combat sans merci. Après trois premières périodes au coude à coude, c'est finalement la brillante équipe de Mikael Redding et de ses deux argentins qui prit le dessus avec un score de 8 à 5. L'équipe de l'Avenue Lodge pour sa première participation prend ainsi la troisième place du tournoi. Concernant Mikael Redding, nous le retrouverons le week-end prochain au Polo Masters de Megève avec une formation plus importante de quatre joueurs ainsi qu'à la fin du mois à Courchevel.

 
La finale, quant à elle, vit s'affronter les deux mêmes équipes qu'en 2010, à savoir les Barmes de l'ours menée par Gerrard Bonvicini accompagné de Clément et Mathieu Delfosse, et l'équipe de la Doudoune composée de Philippe Fatien, Edouard Pan et Brieuc Rigaux. Très rapidement, les frères Delfosse épaulés par leur capitaine, prirent le dessus et survolèrent les trois premières périodes, imposant un rythme très soutenu et allant jusqu'à creuser l'écart de six goals avec l'équipe de Philippe Fatien. Ne s'avouant pas vaincue, l'équipe de la Doudoune se défendit jusqu'au bout et réussit à réduire l'écart, pour finir à un score de 4 à 8 dans la dernière période.

 
L'Equipe des Barmes de l'Ours en s'imposant pour la troisième année consécutive à la tête du Polo Masters Tour de Val d'Isère, consacre une fois de plus le talent des frères Delfosse dont le palmarès dans le polo et encore plus particulièrement le polo sur neige ne cesse de croitre.

 
Voir la vidéo de l'événement ICI.

 
(souce communiqué)

À lire également...

Réagissez