Gemma Tattersall remet les pendules à l'heure à Gatcombe Park !

Crédit : Event Rider Master

Dimanche 06 août - 17h54 | Johanna Zilberstein

Gemma Tattersall remet les pendules à l'heure à Gatcombe Park !

Gemma Tattersall a remporté le CIC 3* de Gatcombe Park, étape de l'Event Rider Masters. Avec Arctic Soul, la Britannique a fait une remontée progressive mais sûre, lui permettant de devancer le Suédois Ludwig Svennerstal sur Balham Mist et le Britannique Alexander Bragg sur Zagreb.

Doucement mais surement. Voilà ce qui a dû rythmer le week-end de Gemma Tattersall lors de l'Event Rider Masters de Gatcombe Park, qui s'est terminé cet après-midi. Douzième à l'issue du dressage puis onzième après un hippique à huit points ce matin, la Britannique a déroulé un cross parfait, pénalisé de seulement 1.2 points de temps dépassé, qui lui a permis de devancer tous ses concurrents. Associée à Arctic Soul, la Britannique a finalement terminé avec le total de 53.70 points. Lui était plus loin encore. Dix-septième à l'issue du dressage, Ludwig Svennerstal est pourtant allé chercher la deuxième place finale. La faute à un hippique parfait, qui lui permet de remonter à la septième place, puis à un cross où il prend 6.80 points de temps, terminant à 55.40 avec Balham Mist. Bien placé hier soir, le Britannique Alexander Bragg accroche finalement la troisième place en signant un hippique parfait et malgré un cross pénalisé de 14.40 points avec Zagreb. On relèvera également la quatrième place du Néo-Zélandais Mark Todd, en embuscade tout au long de la compétition avec Kiltubrid Rhapsody.
A l'inverse, le vent a tourné pour le Brésilien Marcio Carvalho Jorge qui termine finalement à la septième place avec Lissy Mac Wayer, lui qui pointait sur le podium hier soir. De la déception, il y a sans aucun doute aussi chez l'Australien William Levett, avec Shannondale Titan, et le Britannique Oliver Townend, qui montait Note Worthy. Respectivement premier et deuxième à l'issue du premier test, le premier a préféré abandonner sur le fond tandis que le second s'est fait éliminer sur ce même test après des hippiques à six et huit points qui les laissaient en course et en bonnes places.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez