Fiontini règne sur les sept ans, Baccardi se rattrape à Ermelo

Crédit : DR

Samedi 05 août - 18h07 | Johanna Zilberstein

Fiontini règne sur les sept ans, Baccardi se rattrape à Ermelo

Deux temps forts se déroulaient aujourd'hui aux championnats du monde des jeunes chevaux de dressage d'Ermelo : la finale des sept ans et la petite finale des six ans. Dans le premier, Fiontini a confirmé sa suprématie, tandis que, dans le second, Baccardi a réussi à repartir avec les honneurs.

Les sept ans se retrouvaient pour la dernière fois sur le rectangle d'Ermelo, aux Pays-Bas, aujourd'hui. En jeu, le titre de champion du monde. Et c'est finalement la très attendue Fiontini (Fassbinder x Romanov) qui s'est imposée sous la selle de l'Espagnol Severo Jesus Jurado Lopez, en décrochant la moyenne finale de 85.556%. Derrière, son dauphin est Sultan des Paluds (Soliman de Hus x De Niro), monté par la Néerlandaise Kirsten Brouwer (83.515%). Kipling (Hofrat x Hohenstein) complète le podium mené par la Danoise Anne Troensegaard (82.445%). Après un bon début de compétition, President's First Apple (Vivaldi x Partout) a dû se contenter de la quatrième place monté par le Néerlandais Patrik van der Meer (80/683%).
Dans la petite finale des six ans, c'est Baccardi (Belissimo M x De Niro) qui a tiré son épingle du jeu mené par l'Allemande Claudia Rüscher. Le Westphalien termine avec 8.84 points, devant Ellegaardens San Droneur (San Amour I x De Noir 3). Le hongre du Danois Jacob Noerby Soerensen obtient le total de 8.6 points, ex-aequo avec Great Lady TC (Bretton Woods x Osmium), montée par la Néerlandaise Jeanine Nieuwenhuis. Les deux chevaux sous selles françaises étaient qualifiés pour cette petite finale. Diamondgio (Diamo Gold x Pik Noir) prend la seizième place avec Léna Thouvenin (7.84 points) tandis que Girello VWM (Andretti x Royal Dance) termine vingt-quatrième mené par Julien Vincent (7.24 points).

Les résultats de la finale des sept ans ici
Les résultats de la petite finale des six ans ici

À lire également...

Réagissez