Cheval Passion sur la ligne de départ

Le retour de Lorenzo, l'enfant de Camargue - Cheval Passion

Samedi 22 janvier - 22h50 | AnneClaireL

Cheval Passion sur la ligne de départ


Cavaliers, chevaux, organisateurs, spectateurs,  tous piaffaient d’impatience depuis plusieurs semaines. Aujourd’hui, c’est le grand jour, le salon Cheval Passion ouvre ses portes.


1200 chevaux, 90 heures de spectacle, 14 carrières et pistes, 250 stands, 100 000 visiteurs… Au fil des ans, l’évènement a gagné en ampleur et en renommée, faisant de ce rassemblement équestre avignonnais une étape incontournable, aussi bien pour les initiés que pour les néophytes.


Au programme de la vingt-sixième édition : toujours plus de rencontres et de découvertes.


Ainsi, on assiste aux troisième et quatrième journées des Championnats de France Pro Elite de Horse-ball les 22 et 23 janvier ; on admire les chevaux ibériques, les Pur-Sang arabes et les Frisons lors des shows d’élevage; on s’enthousiasme pour l’équitation de travail et le premier Trophée international de tri du bétail le vendredi matin ; on participe aux différentes compétions de pony-games, d’attelage, de CSO, de TREC... Et quand vient le soir, on se laisse transporter dans le monde féérique du Gala des Crinières d’Or. Parce que les Crinières d’Or en Avignon, ce sont quatre représentations d’un des spectacles équestres les plus mythiques du monde, où se donnent rendez-vous les meilleurs couples d’artistes cheval-cavalier : Lorenzo, Jean-François Pignon, Christophe Hasta Luego, le régiment de cavalerie de la Garde Républicaine etc. Et puis, il y a aussi le Cabaret équestre et ses animations ou encore la Bodega dans le hall G et ses dégustations de spécialités régionales.


Jusqu’à dimanche en Provence, ce seront donc cinq jours de spectacles et de concours, de représentation d’élevage et de ventes de chevaux, de conseils en formation et d’ateliers réservés aux enfants…  A Cheval Passion, chacun trouve ce qu’il y cherche !


MCC

À lire également...

Réagissez