Ça va bouger à Courlans !

Crédit : Rock'n Horses

Jeudi 03 août - 14h35 | Johanna Zilberstein

Ça va bouger à Courlans !

Cette année, le CSI de Courlans s'enrichit d'une étoile et passe dans la cour des grands en affichant un CSI 3*. En parallèle, un CSI Amateur, support de l'Amateur Gold Tour-Esthederm, un CSI 1* et un CSI Jeunes Chevaux viendront animer ce Rock'n Horses. 

LES ENJEUX
Avec sa nouvelle étoile, le CSI de Courlans, le Rock'n Horses, entre dans la cour des grands et devient l'un des rendez-vous à ne pas manquer pour les cavaliers Rhônalpins, à domicile, et pour les autres. Son Grand Prix affiche maintenant des barres à 1,50m, idéales pour préparer le très haut niveau.
D'ailleurs, certains des meilleurs pilotes du pays, à l'instar de Harold Boisset, Julien Gonin ou encore Michel Robert, ont répondu présent.

À NE PAS MANQUER
Le plateau est alléchant ce week-end. Harold Boisset sera en piste avec T'Obetty du Domaine, Quolita Z et Quaprica d'Aveyron. Morgan Bordat, lui, présentera Quapitale du Lavoir et Caprice St Ghyvan. Naviguant entre CSI 3* et 5*, Benoît Cernin sera ce week-end à Courlans avec Serena de Vizy, Unamour de Suyer et Vimala de Ponthual. Deuxième du Grand Prix CSI 3* de Megève il y a deux semaines, Nicolas Deseuzes viendra prendre sa revanche avec Quilane de Lezeaux et Ulloa du Trèfle, tandis qu'Alexandre Fontanelle sera associé à Urtbreaker de Lara et Jussica T. Julien Gonin montera quant à lui son bon Soleil de Cornu CH, mais aussi Une Étoile Landaise et Viper du Lavoir. Laurent Guillet sera en piste aussi, en selle sur Uhlan Okkomut, Soprano de Tilenn et le beau Cordial. La figure montante de l'équipe de France, Maelle Martin, montera Tempo du Phix, Icarus v't Klavertje Vier et Vegas de la Folie. Très en forme, Jean-Luc Mourier viendra tenter sa chance sur Bertus et Souvienstoi Lariviera. Quant à l'expérimenté Michel Robert, il sera associé à Undiams de Varenne.

LE GUIDE
Les cavaliers du CSI 3* auront un temps fort par jour. Après une petite mise en jambes cet après-midi, ils auront rendez-vous pour les deux qualificatives au Grand Prix vendredi (14h) et samedi (15h). Les meilleurs se retrouveront pour le très disputé Grand Prix, dimanche à 14h30.

Toutes les informations ici

À lire également...

Réagissez