Christian Ahlmann inscrit son nom dans l'histoire du CSI de Berlin

Christian Ahlmann a doublé la mise en remportant la grosse épreuve du jour au CSI 5* de Berlin, sur Colorit.
Crédit : LGCT / Stefano Grasso

Dimanche 30 juillet - 18h29 | Léa Dall'Aglio (avec communiqué)

Christian Ahlmann inscrit son nom dans l'histoire du CSI de Berlin

Christian Ahlmann a assis sa domination dans la capitale germanique, en remportant la grosse épreuve du CSI 5* de Berlin, ce dimanche, après une victoire, la veille, dans le Global Champions Tour.

On se souvient toujours des premiers. A Berlin, Christian Ahlmann a gravé son nom dans l'histoire, en remportant non seulement la première édition du Global Champions Tour de Berlin, mais aussi le Grand Prix de ce dimanche, coté à 1,50 m. Cette fois-ci avec l'accrocheur Colorit. 

Gagnant des fractions de seconde dans les virages, l'Allemand s'est imposé en battant neuf autres couples qui disputaient le barrage, que seuls quatre ont réussi à terminer sans pénalité. Un peu plus d'une seconde sépare le vainqueur de son poursuiveur, l'Italien Alberto Zorzi, qui évoluait sur Contanga 3. Le Néerlandais Harrie Smolders a quant à lui fini à une solide troisième place, aux rênes de Capital Colnardo. 

Avec un temps de 38"98, Ahlmann aurait toutefois pu être battu : le Britannique Ben Maher a agité le chronomètre avec Tic Tac (37"80), mais a renversé une barre sur le dernier oxer, ce qui lui faut la cinquième place. L'Espagnol Sergio Alvarez Moya, premier à s'élancer sur G&C Unicstar de l'Aumone, et l'Américaine Jessica Springsteen, en selle sur Davendy S, sont eux aussi passés très près de la victoire, malgré leurs 4 points au compteur.

Le parcours, dessiné par Frank Rothenberger, était délicat. Sa disposition laissait peu d'espace pour respirer entre les obstacles. Les obstacles s'approchainet rapidement, nécessitant de la part des cavaliers peu de réglages... et beaucoup de précision. Un mur imposant a par ailleurs causé quelques problèmes, notamment à H&M Zilverstar T, monture du Belge Nicola Philippaerts (qui fêtait son anniversaire !), éliminé après deux refus. SX Hidalgo, sous la selle de Daniel Deusser, et Monodie H, monté par David Will, ont également été surpris par l'obstacle.

A l'issue de la onzième étape du Global Champions Tour, sur 15, Christian Ahlmann s'installe à la troisième place, derrière Harrie Smolders et Alberto Zorzi.

À lire également...

Réagissez