Charlotte Palas conclut joliment ses championnats d'Europe de dressage

Charlotte Palas a déroulé une jolie Reprise libre en musique avec Under Cover Fast, à Kaposvar.
Crédit : Pauline Bernuchon

Dimanche 30 juillet - 15h58 | Léa Dall'Aglio

Charlotte Palas conclut joliment ses championnats d'Europe de dressage

Seule Française qualifiée pour la Kür, ou Reprise libre en musique, Charlotte Palas a ouvert le bal ce matin avec Under Cover Fast et termine à la dix-septième place de l'épreuve, remportée par l'Allemande Lucie-Anouk Baumgürtel.

Elle avait eu de la chance : la Bleuette Charlotte Palas s'était qualifiée pour la Reprise libre en musique, hier, par le jeu des écartements, alors qu'elle avait terminé vingtième du championnat avec le Grand Prix et le Grand Prix Spécial.

Accompagnée d'Under Cover Fast, elle a préféré ne pas prendre trop de risques afin de dérouler une reprise propre. Evaluée à 69,875 %, elle a pris la dix-septième place de la Kür pour sa dernière compétition avec son étalon noir. La cavalière de 15 ans, sacrée championne de France de dressage dans la catégorie As Poney Elite, au début du mois, à Lamotte-Beuvron, va poursuivre sa carrière sportive à cheval.

C'est une autre amazone, de deux ans sa cadette, qui a remporté l'épreuve : l'Allemande Lucie-Anouk Baumgürtel a fait des carrés de Kaposvar ses jardins, remportant les titres par équipe et en individuel, avant de s'imposer dans la RLM. Elle glane ainsi autant de médailles que l'an dernier, lors des précédents championnats d'Europe à Aarhus.

Associée à Zinq Massimiliano FH, elle a conquis les juges, qui l'ont gratifiée d'une note de 81,55 %. Sa technique et sa prise de risque ont joué en sa faveur. Ni la Danoise Louise Christensen, sur son étalon Vegelins Goya, ni sa compatriote Sara Aagaard Hyrm, en selle sur Der Harlekin B, n'ont pu la détrôner. Jugées à 79,60 % et 77,40 %, elles terminent respectivement deuxième et troisième du championnat européen.

À lire également...

Réagissez