Au CDIO d'Hickstead, Pierre Volla réitère et la France conserve la tête

Pierre Volla, accompagné de Badinda Altena, a remporté le Grand Prix Spécial du CDIO d'Hickstead.
Crédit : Archives / Agence Ecary

Samedi 29 juillet - 18h48 | Léa Dall'Aglio

Au CDIO d'Hickstead, Pierre Volla réitère et la France conserve la tête

Déjà vainqueur dans le Grand Prix, hier, Pierre Volla a de nouveau fait retentir La Marseillaise à Hickstead : il s'est imposé dans le Grand Prix Spécial. La France conserve la tête de la Coupe des nations.

C'est une équipe décidément bien en forme qu'a envoyé Jan Bemelmans à Hickstead, pour la troisième Coupe des nations des cavaliers de dressage tricolores. L'un d'eux tout particulièrement : Pierre Volla, associé à sa jument olympique, Badinda Altena. Après le Grand Prix de vendredi, le couple s'est imposé dans le Grand Prix Spécial, devant treize autres partants. Avec 71,098 %, il devance de peu la Britannique Becky Moody et Carinsio (70,863 %) et l'Américaine Chase Hickok sur Sagacious HF (70,843 %).

Le deuxième Tricolore de l'épreuve, Arnaud Serre, a lui aussi réitéré sa cinquième place, sans dépasser cette fois-ci la barres de 70 % : il est évalué, aux rênes d'Ultrablue de Massa, à 69,843 %. Grâce à ces excellents résultats, la France conserve la tête de la Coupe des nations avec 354,581 pts, toujours devant les Etats-Unis (352,095) et les Pays-Bas (351,013). 

Demain, les Tricolores auront à coeur de briller dans la dernière épreuve du CDIO : la Reprise libre en musique, qui débutera à 14 h. Pierre Volla tentera également ses chances en individuel, avec Sir Piko. Ils seront les premiers Bleus à se présenter sur le rectangle de dressage, à 14 h 40. 

À lire également...

Réagissez