Alexandra Francart fait la différence à Fontainebleau

Crédit : PSV PHOTOS

Vendredi 28 juillet - 19h29 | À Fontainebleau, Eugénie Loriotti

Alexandra Francart fait la différence à Fontainebleau

Alexandra Francart a remporté l'épreuve majeure du jour au CSI 3* de Fontainebleau organisé dans le cadre de Grand Prix Classic Summer Tour. En selle sur Volnay du Boisdeville, elle a signé le double sans-faute le plus rapide.

Au Grand Parquet de Fontainebleau, se déroulait en début d'après-midi l'épreuve majeure du jour au CSI 3* organisé dans le cadre de Grand Prix Classic Summer Tour, mesurée à 1,50m sur le Terrain d'Honneur. Cette épreuve se composait de treize obstacles et seize difficultés. Cinquante-trois participants de toutes nationalités se sont affrontés sur ce terrain en herbe pour l'épreuve qualificative aux couleurs de Cheval Liberté. C'est Clint Eastwood de Hus aux rênes du français Jonathan Chabrol qui a ouvert. L'objectif d'obtenir sa place pour le barrage a été rempli par neuf couples de trois nations.
En France, on trouve Alexandra Francart et Volnay du Boisdeville, Mathilde Montginoux et Tomtom Floreval, Kevin Gauthier et Twist de la Butte, Guillaume Batillat et Gravity of Greenhill, Yannick Gaillot et Contano, Olivier Perreau et Dolce Deceuninck et Jérôme Hurel et Ohm de Ponthual. Pour la Belgique, on trouvait Arnaud Doem et Hocus Pocus de Messitert, Roberto Arioldi et Dundee V/H Marienshof pour l'Italie. Les couples représentant les nations britanniques, néerlandaise, portugaises, irlandaises et marocaines n'ont pas réussi à faire de sans-faute pour se qualifier.
À l'issue du barrage, les neufs couples se sont élancés sur la piste. C'est la Française Alexandra Francart avec Volnay du Boisdeville qui a été la plus rapide en 42"19. Elle est suivie de près par Olivier Perreau avec Dolce Deceuninck en 42"61 puis par Roberto Arioldi avec Dundee V/H Marienshof en 43"02.

À lire également...

Réagissez