Découvrez la nouvelle montre Longines spécialement conçue pour le saut d’obstacles !

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 27 juillet - 17h28 | Communiqué

Découvrez la nouvelle montre Longines spécialement conçue pour le saut d’obstacles !

C’est en collaboration avec la Fédération équestre internationale que Longines a réalisé sa nouvelle Conquest Jumping, une montre alliant élégance et technicité, spécialement conçue pour les cavaliers de saut d’obstacles. 

Depuis 1912, date de son premier soutien à un concours hippique, Longines est devenu le partenaire des évènements équestres les plus prestigieux. En 2013, la marque a même signé un partenariat historique avec la Fédération équestre internationale (FEI), donnant ainsi son nom au plus grand circuit international de sauts d’obstacles, la Coupe du monde FEI Longines de saut d’obstacles.
Avec sa nouvelle montre, dont le président de Longines, Walter von Känel, s’est dit très fier, Longines a voulu véritablement concrétiser son engagement envers le saut d’obstacle. La Conquest Jumping permet donc à la fois de compter les points sur le parcours tout en chronométrant les cavaliers. La marque a même développé pour l’occasion un nouveau calibre Longines, le mouvement L441, qui permet de chronométrer avec une précision atteignant le centième de seconde un parcours, ainsi que de convertir les pénalités en temps ou d’ajouter des pénalités de temps lors d’un dépassement du temps accordé en fonction du barème du parcours.
John Roche, le directeur du saut d’obstacles de la FEI, explique : ’’Le saut d’obstacles est une discipline qui exige, entre autres, précision, vitesse et technique. Lors d’une compétition, ces critères sont évalués au travers de nombreuses règles strictes et détaillées. L’éventail des fonctionnalités requises pour chronométrer les concours de saut d’obstacles est ainsi extrêmement vaste. De ce fait, pourvoir une montre bracelet de l’ensemble des fonctions et réglages nécessaires au chronométrage de ce sport était un véritable défi, brillamment relevé par la marque Longines.’’
 
Découvrez la Conquest Jump en images dans la vidéo ci-dessus :

À lire également...

Réagissez