Les Bleus sur le rectangle de Hickstead pour le dernier test avant Göteborg

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 27 juillet - 16h26 | Johanna Zilberstein

Les Bleus sur le rectangle de Hickstead pour le dernier test avant Göteborg

Pour la dernière étape du circuit Coupe des nations, les cavaliers ont rendez-vous à Hickstead, en Grande-Bretagne. Annulé l'an passé, le concours est bien de retour cette année et attirera notamment l'équipe de France qui y fera sa dernière prestation avant les championnats d'Europe de Göteborg, fin août.

LES ENJEUX
Après Wellington, Compiègne, Uggerhalne, Rotterdam, Falsterbo et Aix-la-Chapelle. Pour le moment, la Suède mène la danse (52 points), devant les Etats-Unis (44 points), le Danemark (41 points), la Grande-Bretagne (30 points), les Pays-Bas (27 points), l'Allemagne (26 points), la Russie (13 points), la Finlande (10 points), l'Espagne (7 points), la Belgique (6 points) et la France (5 points), qui ferme la marche.
Pour l'équipe de France, qui participera à son troisième CDIO après Compiègne et Rotterdam, il s'agira également du dernier test avant que le sélectionneur national, Jan Bemelmans, ne dévoile sa sélection pour les championnats d'Europe, qui se tiendront à Göteborg, du 20 au 27 août prochain.

A NE PAS MANQUER
Plusieurs nations seront en piste dont les Etats-Unis, la Finlande, ou encore les Pays-Bas. Pour cette dernière nation, Stephanie de Friel sera en selle sur Beach Boy, ou encore Katja Gevers sur Thriller. Les Etats-Unis verront Susan Dutta sur Currency DC, Katherine Bateson Chandler sur Alcazar, Charlotte Jorst sur Kastel's Nintendo et Chase Hickok sur Sagacious HF feront le déplacement. Du côté de la nation hôte, pas de star mais quelques bons couples comme Henriette Anderson sur Flavio, ou encore Loui Bell avec Into de Blue.

LES BLEUS
Une équipe de France qui présente de bonnes chances sera en piste. Nicole Favereau montera Gisengue, Ludovic Henry sera sur After You, Arnaud Serre sur Ultrablue de Massa et Pierre Volla montera Badinda Altena. Marie-Emilie Bretenoux montera Quartz of Jazz et Pierre Volla Sir Piko en individuel.

À lire également...

Réagissez