Poulains à vendre en ligne, un immense succès pour les enchères sur internet de PS-Auction

Crédit : kiki beelitz

Mercredi 26 juillet - 11h00

Poulains à vendre en ligne, un immense succès pour les enchères sur internet de PS-Auction

Paul Schockemöhle, le plus grand éleveur et marchand de chevaux d’Allemagne, sait comment choisir ses poulains. « Je ne m’attendais pas à un tel impact et à un tel succès » explique l’homme originaire de Mühlen, ville située à mi-chemin entre Brême et Münster. « Honnêtement, dit-il, j’ai été étonné de voir à quel point notre vente aux enchères en ligne a été adoptée dès son premier jour. Ce qui se passait dans les dernières minutes de chaque vente était juste exceptionnel. C’était très différent d’une enchère en directe, mais tout autant captivant ».   

Un nouveau format de vente

Un nouveau format de vente - Poulains à vendre en ligne, un immense succès pour les enchères sur internet de PS-Auction

Crédit : kiki beelitz

En effet, pendant dix jours, du 15 au 25 juin 2017, l’homme de cheval, célèbre dans le monde entier, a organisé la première vente aux enchères en ligne de poulains destinée à une clientèle internationale premium qui a l’habitude d’acheter sur le marché allemand. Près de trois cents personnes se sont inscrites, dont environ cinquante à soixante-dix qui faisaient partis des offrants. « Ce chiffre m’a vraiment surpris. », souligne Paul Schockemöhle.
Un an et demi s’est écoulé entre la naissance de cette idée et la mise en œuvre de ce format inédit de vente de chevaux d’exception. Le top départ a été donné au bon moment : alors que ses dernières années les ventes de chevaux avaient diminué, aujourd’hui le marché s’est largement redressé.  Les poulains ont été vendus en moyenne au prix de 18 270€. Un chiffre nettement supérieur de la moyenne de 11 000€ qui avait été atteinte aux ventes aux enchères de PS-Auction des dernières années ; le double même du prix vu lors de la grande union d’élevage de l’Allemagne, les « Hannovriennes » où le prix de vente aux enchères des poulains oscillait entre 7 000 à 9 000 euros. Le chiffre d’affaire total des premières ventes en ligne de PS-Auction s’est élevé à 456 750 euros. Une somme non négligeable pour l\'équpe de PS-Auction.

Des poulains d'exception

Des poulains d'exception - Poulains à vendre en ligne, un immense succès pour les enchères sur internet de PS-Auction

Crédit : kiki beelitz

En tout vingt-cinq excellents poulains, exclusivement issus des étalons de la station de monte Schockemöhle, étaient proposés - et vendus ! - à cette première édition. La fille du champion Olympique Big Star, Balina Blue, a reçu la plus belle offre. La pouliche, l’une des premières et meilleures des produits de l’étalon actuellement sur le marché, fait partie de la première génération issue de Big Star. Du côté maternel, Balina Blue est la fille de Chacco Blue elle-même issue d’une lignée de poulinières couronnées de succès du Haras Lewitz. C’est pour la somme de 60 000 euros que la pouliche d’exception a été vendue en Arabie Saoudite.
Du côté des modèles orientés vers le dressage, les enchères du poulain Vuitton, un fils de Vitalis de Niro, sont rapidement montées à 51 000 euros. L’étalon KWPN Vitalis avait gagné à 7 ans le championnat du monde de dressage jeunes chevaux, puis la finale de la coupe du château de Nuremberg (la plus importante série de Grand Prix allemand pour les jeunes chevaux de dressage de sept à neuf ans) en 2017 avec Isabel Freese. Sur l’ensemble des poulains vendus, quatorze resteront en Allemagne, tandis que le reste s’envole vers les émirats arabes, le Canada, la Suède, l’Autriche, l’Afrique du Sud, le Brésil et les Pays-Bas.
« Ce nouveau format de vente aux enchères de poulains est gagnant-gagnant pour tout le monde » se réjouit Paul Schockemöhle. « Pour les éleveurs, cela signifie moins de dépenses, plus de chances et plus de succès. Les acheteurs peuvent regarder confortablement de chez eux tous les poulains et les acquérir aux enchères. Et le plus grand avantage reste pour les chevaux : les poulains et leur mère voyagent moins ».
 

Les prochaines ventes de PS-Online.Auction

Les prochaines ventes de PS-Online.Auction - Poulains à vendre en ligne, un immense succès pour les enchères sur internet de PS-Auction

Crédit : kiki beelitz

Il était clair qu’à l’issue de cette première édition, l’équipe de Paul S. allait devoir en organiser une seconde rapidement. Les dates sont fixées : la prochaine vente aux enchères de poulain en ligne aura lieu du 17 au 27 août 2017. Son incroyable succès s’est répandu parmi les éleveurs allemands. Toujours attentifs à la qualité, le lot de poulains pour la deuxième vente en ligne PS ne sera pas plus élevé en nombre, mais s’élargira à plusieurs poulinières et étalons de deux ans.

Infos et enregistrement sous : https://ps-online.auction/
 

À lire également...

Réagissez