Mardi 25 juillet - 16h41 | MV avec communiqué

Le Longines Jumping de Crans-Montana prêt pour sa deuxième édition

Le magnifique site de Cry d'Er se prépare à accueillir la deuxième édition du Longines Jumping de Crans-Montana. Au programme, un CSI3*, un CSI1* ainsi qu'un CSI Jeunes Chevaux.

La deuxième édition du Jumping Longines Crans-Montana se tiendra sur le site de Cry d’Er du 27 au 30 juillet 2017. Le concours accueillera un CSI3*, dont quatre épreuves compteront pour le classement mondial Longines Ranking, un CSI1* et des épreuves Youngster pour les jeunes chevaux. Le moment phare de la
manifestation sera le Grand-Prix Longines du dimanche à 14h, qualificatif pour les Jeux Equestres Mondiaux de Tryon (Etats-Unis) 2018 et doté de 70.000 CHF.

Après le très beau succès de sa première édition, le Jumping Longines Crans-Montana peut voir l’avenir en rose et continuer son développement avec l’objectif de faire de Crans-Montana un rendez-vous incontournable du calendrier européen et placer ainsi le Valais au cœur de l’Europe équestre. 

Qui succédera à Philippe Putallaz ?

Le vainqueur de l'édition 2016, le Suisse Philippe Putallaz, remettra son titre en jeu, mais il aura fort à faire face à une forte concurrence avec trois cents chevaux et cent dix cavaliers présents, dont soixante dix dans le CSI3*, avec en tête d'affiche le Suisse Pius Schwizer.
 
Avec une dotation totale de 220.000 CHF, soit 40.000 de plus qu'en 2016, un paddock d'entraînement agrandi et optimisé et des améliorations sensibles apportées à l'accueil des spectateurs, partenaires et invités, le Longines Jumping de Crans-Montana 2017 franchit encore un cap vers l'excellence.

Les engagements humanitaires du Longines Jumping de Crans-Montana

En créant Jumping For Charity et en rejoignant le cercle prestigieux des concours partenaires de Just World International, le Jumping Longines Crans-Montana soutient deux actions humanitaires.

Les organisateurs du concours du Haut-Plateau, François Besençon et Daniel Perroud, avaient à cœur de créer une association ayant pour objectif de lever des fonds pour des œuvres d’entraide ou des actions humanitaires dont les bénéficiaires sont en Valais. «Il est de notre responsabilité en tant qu'organisateurs, sportifs ou simples citoyens de penser aux autres, relève François Besençon. Ainsi, il est important pour nous de soutenir des organisations et projets en Valais, canton hôte du Jumping Longines Crans-Montana. En créant Jumping for Charity, nous nous engageons chaque année en faveur d'une œuvre locale.»

Dans le même esprit, le Jumping Longines Crans-Montana a le privilège de rejoindre le cercle prestigieux des concours partenaires de JustWorld International, la fondation caritative créée par la cavalière américaine Jessica Newman. JustWorld International soutient différents projets œuvrant à améliorer, dans les domaines éducatif et nutritif, la vie des enfants dans le besoin dans divers pays en voie de développement. Un chèque en faveur de JustWorld International sera remis par Longines lors de la distribution des prix du Grand Prix Longines, dimanche 30 juillet. «C'est une fierté et une formidable reconnaissance pour nous de rejoindre le cercle des concours JustWorld International, explique Daniel Perroud. Nous sommes pleinement convaincus par le choix des projets soutenus et par leur volonté de sensibiliser les cavaliers et organisateurs de concours.»

Le site du concours, CLIQUER ICI

À lire également...

Réagissez