Benoît Cernin offre une deuxième victoire à son Écurie à Rosières-aux-Salines

Crédit : FFE/PSV

Dimanche 23 juillet - 20h08 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Benoît Cernin offre une deuxième victoire à son Écurie à Rosières-aux-Salines

Le Grand National de CSO s’est arrêté pour la première fois à Rosières-aux-Salines. Une premier Grand Prix à 1,50m où s’est imposé Benoît Cernin. En selle sur Uitlanders du Ter, le pilote de l’Écurie Mors and More a devancé Jacques Hemlinger sur Tonic des Mets et Jérôme Hurel sur Ohm de Ponthual.

Nouvelle venue dans le circuit du Grand National FFE de Saut d'Obstacles, l'étape de Rosières aux Salines s’est déroulée cet après-midi devant un public venu nombreux pour la Pro Élite Grand Prix. Trente-neuf partants étaient au départ de ce tout premier Grand National de CSO à Rosières-aux-Salines dessiné par Jean-Philippe Desmarets. Comme d’habitude, ce Grand Prix à 1,50m se courrait en deux manches avec une formule Super Dix, permettant donc aux dix meilleurs de la première manche seulement de repartir en seconde. Une formule qui a permis à six cavaliers à quatre points de repartir. Pour les autres, moins rapides ou aux scores plus lourds, il a fallu se contenter d’une onzième place ou plus. Ce fut notamment le cas pour Morgan Bordat sur Uma, Jérôme Hurel sur Cessina 4, Mathilde Montginoux sur Tomtom Floreval, Mathieu Laveau sur Taratina de la Pomme, Alexis Borrin sur Upsilon de Grandière, Allan Pach sur Ankara Champblanc ou encore Jacques Bonnet sur Uzi de la Beka.
Au final, le Grand Prix et cette huitième étape sont remportés par le pilote de l’Écurie Mors and More grâce à la bonne performance de Benoit Cernin et Uitlanders du Ter, double sans-faute. Le Bourguignon souffle la victoire à Jacques Helmlinger et Tonic des Mets, sans-faute également mais dans un chronomètre moins rapide de trois secondes. Jérôme Hurel, très en forme tout au long de ces trois jours et avec de nombreuses victoires à son actif dont la Pro 1 Grand Prix de ce matin, se classe quant à lui troisième – et dernier double sans-faute – avec son fidèle Ohm de Ponthual.
Coté Écuries, l'Écurie Mors and More décroche donc aujourd'hui une nouvelle victoire sur le circuit après celle de Fontainebleau lors du Master Pro de saut d'obstacles au mois de juin. Jacques Helmlinger, ne défendant aucune couleur d'Écurie, c'est Jérôme Hurel qui offre de nouveau la deuxième marche du podium à son Écurie WBA-Ar Tropig. L'Écurie Bonjour Mon Coussin-Cavaletic complète le podium grâce à la cinquième place de l'un de ses cavaliers, Allan Pacha avec Vallauris.
 
Classement des Écuries pour l'étape de Rosières-aux-Salines :
1. Écurie Mors and More (Benoit Cernin, Romain Potin et Guillaume Gillioz)
2. Écurie WBA – Ar Tropig (Jérôme Hurel, Grégory Cottard et Julie Brault)
3. Écurie Bonjour mon Coussin - Cavaletic (Allan Pacha et Mathilde Montginoux)
4. Écurie Meyer Selles II (Jean-Michel Martinot, Terence Virgile Beau et Marie Lou Follenfant)
5. Écurie Cheval Liberté - Liberté Events (Grégory et Fabien Rulquin)
6. Écurie Barletta (Morgan Bordat et Lisa Kircher)
7. Écurie Sellerie Butet II (Lou Favede et Christian Janin)
8. Écurie Equiplus Sols Equestres - Vittel Horse Club (Maxime Couderc et Simon Lorrain)
9. Écurie Domaine Eric Legrand - Aviva (Perrine Mary et Edouard Chauvet) 

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez