L’Allemagne d’Isabell Werth conquérante à Aix-la-Chapelle

Crédit : Scoopdyga (archives)

Jeudi 20 juillet - 19h10 | À Aix-la-Chapelle, Lucas Tracol

L’Allemagne d’Isabell Werth conquérante à Aix-la-Chapelle

Aujourd’hui, les dresseurs du CDIO 5* d’Aix-la-Chapelle se sont donnés rendez-vous pour le Grand Prix, premier passage obligé de la Coupe des nations. Sans trop de surprise, c’est l’Allemagne qui s’est emparée de la tête avec en chef de file la numéro un mondiale, Isabell Werth, dominante sur Weihegold.

Dix nations ce sont affrontées aujourd’hui dans cette première étape de la Coupe des nations de dressage d’Aix-la-Chapelle. Si rien n’est encore fait, la Mannschaft a d’ores et déjà assis sa supériosité. Toutefois, rien n’est joué puisque les scores du Grand Prix Spécial rentreront également en compte pour cette compétition par équipes. Si les juges ont noté la remarquable niveau des reprises, il faut souligner que l’Allemagne a pu compter sur un quatuor sérieux obtenant le score cumulé de 236.457. En selle sur sa meilleure jument Weihegold, Isabell Werth a obtenu la moyenne de 83.171%, comptant notamment sur des notes d’ensemble élevées. Avec deux dix pour la position et l’emploi des aides, elle semblait en totale harmonie avec sa jument. Le jeune Sönke Rothenberger a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice grâce à Cosmo 59, avec lequel il obtient la moyenne de 78.757%, un score qui les plaçe à la troisième place du classement individuel. Car la meilleure ennemie d’Isabell Werth, l’Américaine Laura Graves, s’intercale entre les deux pilotes allemands sur son fidèle Verdades (79.514%).  Respectivement treize et quatorzième avec des prestations notées au-delà des 70%, Adrienne Lyle et Olivia Lagoy-Weltz ont elles aussi participé à la deuxième place provisoire des États-Unis.
 
Sur le podium par équipes, on trouve aussi le Danemark. Grâce aux scores d’Anders Dahl et Selten HW (68.886%), Agnete Kirk-Thinggaard et Jojo AZ (72.157%) ainsi que Cathrine Dufour et Cassidy (77.414%), la composition danoise se place ce soir à la troisième place du provisoire, devant la Suède pour seulement deux petits points. On retrouve ensuite l’Espagne et la Grande-Bretagne, privée de ses leaders.
 
L’épilogue de la compétition par équipes se courra samedi dès 9h, les six meilleurs équipes s’affronteront sur le Grand Prix Spécial. 

Les résultats par équipes ici
Les résultats individuel ici

À lire également...

Réagissez