Bettina Hoy mène le bal au Haras de Jardy

C'est pour l'instant Bettina Hoy qui tient la tête du classement général.
Crédit : Scoopdyga

Samedi 15 juillet - 20h22 | Yeelen Ravier

Bettina Hoy mène le bal au Haras de Jardy

Après la première journée de concours au CIC 3* de Marnes-la-Coquette, et l'épreuve de dressage, c'est l'Allemande Bettina Hoy qui tient les rênes du classement général. Andrew Hoy et Thibaut Vallette complètent le podium provisoire.

La première épreuve du week-end au CIC 3* de Marnes-la-Coquette, étape de l'Event Rider Masters, s'est tenue aujourd'hui au Haras de Jardy. L'épreuve de dressage a été courue par quarante cavaliers. 

Bettina Hoy a réalisé cet après-midi la meilleure reprise de dressage. Associée à Seigneur Medicott, l'Allemande a bouclé un passage noté à 79.10 %. Andrew Hoy a tenté de franchir la barre des 79 %, mais a dû se contenter d'une moyenne de 77.05 aux rênes de Cheeky Calimbo. Le champion olympique par équipe Thibaut Vallette a pris la troisième place provisoire, associé à Qing du Briot*ENE-HN. Karim Laghouag, en très grande forme ces dernières semaines et victorieux au Haras du Pin, s'est vu finir aux portes du podium avec son fidèle Entebbe de Hus. Le couple champion olympique de Rio a terminé quatrième avec 76.73 %. Le multi-médaillé Michael Jung, présent à Jardy, a dû se contenter, fait assez rare pour ce ténor de la discipline, de la cinquième place après une reprise notée à 76.22 % sur Star Connection. 

Parmi les favoris, Mark Todd a occupé la neuvième place. Accompagné de NZB Campino, le Néo-zélandais a signé une belle performance avec une moyenne de 73.97 %. Cédric Lyard et Cadeau du Roi le suivent à la onzième place avec une note de 73.33 %. 

La journée de demain laissera place aux épreuves de saut d'obstacles et de concours complet.
 

À lire également...

Réagissez