Horse-Ball : un pari sur l’avenir ?

Ph. Initiales JB.

Vendredi 07 janvier - 17h10 | AnneClaireL

Horse-Ball : un pari sur l’avenir ?

C’est unique, complet, bien renseigné, et c’est une initiative française : la création d’une interface dédiée totalement aux pronostics et aux résultats des équipes de horse-ball.


 
Alors que l’ouverture des paris sportifs sur internet pour le horse-ball et le CSO est prévue pour le mois de mars 2011, l’équipe de www.horse-ball.org dévoile déjà sur son site internet toutes les informations essentielles sur ce sport en plein développement.

 
Classements, statistiques, renseignements détaillés sur chacune des équipes et leurs joueurs… Il aura fallu près de dix ans aux spécialistes du site (principalement des  joueurs ou anciens joueurs), pour constituer la plus grande base de données horse-ballistique jamais réalisée. Le résultat, plus que probant, apporte aux internautes une véritable « matière à compréhension » permettant d’interpréter et d’analyser au mieux les spécificités de la discipline. De quoi contribuer à la médiatisation de ce sport, et de quoi convaincre aussi bien les initiés que les néophytes, de s’essayer aux joies du horse-ball et surtout des paris en ligne. 

 
« Notre désir était de fournir aux joueurs, entraîneurs, parieurs… des chiffres sur les performances des équipes afin d’orienter leur travail et/ou d’analyser leurs résultats. Aujourd’hui, nous sommes les seuls à avoir un nombre conséquent de données, non seulement sur les rencontres mais aussi sur les joueurs et les clubs pro (classements, archives des équipes de France etc.) », explique Julien Thiessard.

 
La rubrique pronostics offre en effet tous les détails statistiques concernant les huit principales équipes françaises ainsi que  les rencontres du championnat de France Pro Elite 2011. Et alors que la saison se poursuivra à Avignon les 22 et 23 janvier, les premières prévisions sont déjà établies ! Le site donne Bordeaux gagnant face à Nantes par exemple. La rubrique permet également d’apprendre que Chambly a marqué 121 buts sur les 12 derniers matchs, contre seulement 85 pour Angers.

 
Une aide fiable et précieuse donc, pour vous permettre d’établir, dès mars prochain, les paris les plus judicieux.

 

Programme des matches à venir

 
22 et 23 janvier à Avignon
12 et 13 Février à Saint Lô
26 et 27 mars à Saumur
30 avril et 1er mai à Soissons
28 et 29 mai à Nancy
25 et 26 juin à Jardy

MC.Carfantan

À lire également...

Réagissez