Je préfère préserver Simba et ne pas courir les championnats d'Europe , Joséphine Héteau

Crédit : PSV Morel

Vendredi 14 juillet - 15h23 | Léa Tchilinguirian

"Je préfère préserver Simba et ne pas courir les championnats d'Europe ", Joséphine Héteau

Suite aux sélections des championnats d’Europe Poneys, Joséphine Héteau et Simba de Kerduff sélectionnés pour les championnats d’Europe de concours complet, se sont vus déclarer forfait avant même d’avoir pu prendre le départ de cette compétition. Décision difficile pour la cavalière, âgée de seize ans, venant tout droit du Morbihan. L’équipe de Grand Prix Replay est allée à sa rencontre.   

Grand Prix Replay : Simba et vous aviez été sélectionnés pour prendre part à l’aventure des championnats d’Europe Poneys à Kaposvàr, en Hongrie du 25 au 30 juillet. Cependant, nous avons appris que que vous ne seriez pas du voyage. Que s’est-il passé ?
Joséphine Héteau : Oui, j’étais très contente mais malheureusement Simba s'est blessé à un tendon. Je ne pense pas savoir quelle en est la raison, peut-être à cause du terrain de cross… Ce n'est pas une très grosse lésion mais je préfère préserver Simba et ne pas courir les championnats d'Europe. C’était un rêve de participer aux championnats d’Europe mais c'est la santé de Simba avant tout !
 
GPR : Que représente Simba pour vous ?
J.H : Simba m'a apporté beaucoup de chose, c'est avec lui que j'ai énormément progressé car nous partions de loin ! C'est un très bon poney de sport mais avant tout un poney auquel je suis très attachée ! Il m’a été offert par mon grand-père et c’est sûrement mon plus beau cadeau. Même si cela n'a pas toujours été simple il m’a emmené au bout des choses et je lui suis très reconnaissante !
 
GPR : Pensez-vous avoir comme but de participer à d’autres championnats d’Europe ?
J.H : L’an prochain, je n’aurai plus l’âge de participer aux championnats d’Europe Poneys. Cependant, nous sommes en train de rechercher un cheval pour pouvoir concourir les juniors l'année prochaine.
 
GPR : Que va devenir Simba l’an prochain ?
J.H : Terminée troisième des championnats de France dans la catégorie As Poney Elite concours complet me permet de bien finir mes années à poney ! Sachant que jamais nous ne pensions faire ces épreuves là un jour ! Maintenant, nous allons bien le soigner pour qu’il soit opérationnel dans deux ans afin que mon petit frère puisse prendre la relève. Pour moi, il n’y a plus qu'à trouver un cheval !

 

À lire également...

Réagissez