Rid'Up : L'innovation à vos pieds !

Crédit : collection privée

Vendredi 14 juillet - 09h30

Rid'Up : L'innovation à vos pieds !

Au royaume des étriers, chacun rêve du modèle parfait. Légèreté, confort, sécurité maximum, ce sont tous les avantages réunis en un seul produit : RID’UP. Avec son oeil articulé et son système de décrochage automatique, RID’UP offre un confort et une sécurité inégalés !

 - Rid'Up : L'innovation à vos pieds !

Virginie Lanchais, cavalière professionnelle de saut d'obstacles


L’innovation passe aussi par vos pieds. Partant du constat qu’aucun modèle actuel ne permet d’avoir une bonne position à cheval et de se libérer en cas de chute, RID’UP a eu l’idée d’inventer un système d’articulation et de décrochage automatique situé au niveau de l’oeil de l’étrier.

Premier avantage : quand le pied reste coincé en cas de chute, l’étrier se décroche.

Second atout : lorsque le cavalier s’appuie sur les étriers, l’oeil, par sa mobilité, soulage les articulations de la cheville et du genou. Finies les jambes en avant ! Doté d’un large plancher équipé de deux rangées de crampons en acier et de grips en plastique, RID’UP amortit aussi les chocs grâce à sa semelle en élastomère. 

La semelle élastomère et le sous plancher légérement bombé permettent un appui longitudinal et latéral et par conséquent davantage de souplesse en amorti et d'adhérence au pied.

 - Rid'Up : L'innovation à vos pieds !


L'avis de Virginie Lanchais

L'avis de Virginie Lanchais - Rid'Up : L'innovation à vos pieds !

Virginie Lanchais, cavalière professionnelle de saut d’obstacles, expose les avantages procurés par le nouvel étrier Rid’Up.

GPR : Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez essayé RID’UP ?

VL : « C’est en chaussant Rid’Up que je me suis aperçue que notre bas de jambe fonctionne mal. Avec Rid’Up, on se rapproche du cheval, et la jambe se place naturellement. À l’obstacle, la jambe a tendance à partir en avant et notre bassin se trouve en rétroversion. Grâce à RID’UP, je garde le contact avec mon cheval sans perdre ma position.»

GPR : Comment cela se traduit-il ?
VL : « RID’UP permet de stabiliser la jambe tout au long du parcours. Que vous ayez la jambe trop en avant en arrière, elle reste dans la bonne position, proche de la sangle. En plus, avec la cale située à l’avant du plancher, le pied se place au bon endroit.»

GPR : Et côté confort ?
VL : « J’ai eu de nombreuses entorses aux deux chevilles. Lorsque je descendais de cheval avec mes anciens étriers, j’avais des pertes de sensation. Depuis que j’utilise RID’UP, je n’ai plus mal, y compris en sautant, et je conserve la mobilité de mes chevilles.»

RID’UP STIRRUPS
Riders’ Dreams
3600 Chemin du Malvan
06750 Saint-Paul-de-Vence
[email protected]
www.rid-up.com

À lire également...

Réagissez