Les grands événements de l'année 2011

Déjà en 2010, le Saut Hermès au Grand Palais avait ravi les spectateurs.

Vendredi 07 janvier - 19h20 | AnneClaireL

Les grands événements de l'année 2011

A vos agendas ! Le planning de 2011 sera riche en événements, avec un point d’orgue : les championnats d’Europe qui se tiendront dans plusieurs disciplines ! Voici les dates à retenir pour cette nouvelle année :


 
Saut d’obstacles

 
On commence avec le Saut Hermès, événement prestigieux qui se déroulera sous la coupole du Grand Palais, à Paris.

 
Puis les regards se tourneront vers Leipzig, en Allemagne, là où aura lieu la finale de la Coupe du monde, du 27 avril au 1er mai.

 
Pour la sixième saison, le Global Champions Tour reprendra du service avec onze concours au programme, et notamment les étapes de Cannes, du 9 au 11 juin, et de Chantilly, du 22 au 24 juillet.

 
Et c’est à Madrid qu’il faudra briller, du 13 au 18 septembre, pour les championnats d’Europe. Kevin Staut remettra son titre en jeu en Espagne !

 
Complet

 
Les championnats du monde des jeunes chevaux auront lieu, comme chaque année, au Lion d’Angers, du 20 au 23 octobre.

 
Les jeunes cavaliers auront eux rendez-vous à Blair Castle, en Grande-Bretagne pour leurs championnats d’Europe ; et les Seniors seront à Luhmühlen, en Allemagne. Les Tricolores tenteront de faire oublier leurs récentes déconvenues.

 
Pour conclure la saison, les complétistes seront à Pau pour le CCI 4* du 2 au 6 novembre.

 
Dressage

 
En 2011, le Grand National de dressage comptera quatre étapes, Jardy, Auvers, Le Mans et Compiègne ; il donnera l’occasion aux nouveaux couples d’affirmer leur talent.

 
Puis, les cavaliers d’Alain Francqueville seront à Rotterdam, aux Pays-Bas, du 18 au 21 août pour défendre leurs chances aux championnats d’Europe Seniors.

 
Comme en 2010, Lyon accueillera dans le cadre de son salon un CDI 5*.

 
Mais aussi…

La France accueillera l’un des grands événements de l’année en endurance : les championnats d’Europe Senior, à Florac, le 10 septembre ; mais aussi en attelage avec l’organisation des championnats du monde d’attelage en paires, à Conty. 

À lire également...

Réagissez