Doda retrouvera-t-il bientôt Cornetto K ?

Crédit : Scoopdyga

Mardi 11 juillet - 17h47 | Johanna Zilberstein

Doda retrouvera-t-il bientôt Cornetto K ?

En plein divorce d'avec Athina Onassis, Doda de Miranda, qui n'a plus le droit de pénétrer dans ses écuries néerlandaises de Valkenswaard ni de monter ses chevaux depuis septembre dernier, pourrait bien retrouver ses activités. Le Tribunal de Sao Paulo vient ainsi de statuer en sa faveur, levant l'interdiction posée par son ex-épouse.

Doda de Miranda pourrait peut-être revenir au plus haut niveau avec Cornetto K. En tout cas, le Tribunal de Sao Paulo viendrait de statuer en sa faveur, selon les sites brésilien Por Fora Das Pistas et portuguais Equisport. Tous deux affirment que le tribunal brésilien vient de donner une injonction en faveur du cavalier, en plein divroce d'avec Athina Onassis, qui pourrait à nouveau entrer dans ses écuries néerlandaises de Valkenswaard, qu'il a fondé avec Athina Onassis, et remonter Cornetto K, sa monture olympique. De plus, le tribunal aurait interdit la vente de tous les chevaux que les deux ex-époux détiennent en commun jusqu'à ce que les tribunaux de Belgique (où le couple s'est marié) et des Pays-Bas (où il vivait) aient définitivement procédé à la séparation des biens. 
Une lettre aurait été envoyée en Europe afin de notifier Athina Onassis de cette décision, tandis que Priscila Correa de Fonseca, l'avocate brésilienne de Doda de Miranda, aurait envoyé une lettre à la Fédération équestre internationale (FEI) la prévenant de l'interdiction de vendre les chevaux. En effet, Doda de Miranda, qui s'est par ailleurs dit "plein d'espoir" quant à la suite de la procédure, assure que le changement de propriétaire de Cornetto K, effectué en septembre dernier, s'est fait sans son accord : "Le propriétaire sur le passeport de Cornetto K a été changé sans mon consentement. Ils ont changé mon nom pour Victory Equestrian Sport BV sans ma signature." En effet, sur la base de données de la FEI, Cornetto K apparaît, du 9 octobre 2015 au 5 septembre 2016 propriété du Brésilien, avant de passer sous le nom d'Athina Onassis et Victory Equestrian Sport BV puis uniquement de Victory Equestrian Sport BV au 7 septembre 2016. 
De son côté, Athina Onassis a fait savoir par voix de ses porte-paroles qu'elle n'avait "jamais empêché Doda d'utiliser Cornetto K puisqu'il a pu aller aux Jeux olympiques".

À lire également...

Réagissez