Generali Open de France : Margaux Courdent s'empare de la victoire

Crédit : PSV Morel

Lundi 10 juillet - 17h24 | Thomas de Cosse Brissac

Generali Open de France : Margaux Courdent s'empare de la victoire

Margaux Courdent, associée à Un Champion Delalande, devient championne de France 2017 de saut d’obstacles dans la catégorie As Poney Elite (1,25m) au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron. Après s’être départagées lors d’un barrage pour l’argent et le bronze, Ilona Mezzadri et Callas Residal Z se placent deuxième devant Victoria Eude et Team Leave des Graves.  

Le championnat de France As Poney Élite de saut d’obstacles 2017 a offert du grand sport aux spectateurs venus nombreux autour de la carrière 1, impressionnant sous tous les points.
Trente et un couples au départ, un barrage sous haute tension et de belles révélations. Si quelques couples n’ont pas repris le départ lors du lancement de la finale, la plupart des cavaliers sont repartis sur la première manche.
 
Le parcours, dessiné par Jean-Claude Quque s’est révélé avec des difficultés, comme ce fut le cas tout au long de la compétition. Ce lundi, seuls les meilleurs cavaliers à l’issue de la première manche ont pu repartir dans la deuxième manche. Lors de cette seconde étape, Margaux Courdent et Un Champion Delalande, derniers à prendre le départ, ont passé la ligne d’arrivée sans avoir fait tomber une barre du week-end et sont sacrés champion de France 2017 ! " Je suis très contente de ma victoire, je n’arrive pas à réaliser que je suis championne de France ! Un Champion Delalande a très bien sauté pendant toute la compétition et je le remercie énormément car sans lui, je n’aurais jamais pu en arriver là. J’ai eu de très bonnes sensations et tout s’est passé comme je le voulais. Les parcours étaient très techniques, avec beaucoup de difficultés, notamment dans les lignes et des combinaisons. Le parcours d’aujourd’hui m’a paru un peu plus facile, mais j’avais beaucoup de pression en partant en dernier ", s’est exprimée la cavalière.

Trois cavalières se sont disputées la médaille d’argent et d’or après avoir fauté sur un obstacle lors de la seconde manche. Ilona Mezzadri et Callas Residal Z sont les plus rapides avec un parcours sans pénalité, ce qui leur permet d’accéder à la seconde place. Victoria Eude, associée à Team Leam des Graves, monte sur la troisième marche du podium. Quant à Noémie Hernandez, en selle sur Kit Nran, elle est pénalisée d’une faute, ce qui la place à la quatrième place.

 

À lire également...

Réagissez