Charlotte Palas sacrée championne de France de Dressage

Crédit : Léa Tchilinguirian

Lundi 10 juillet - 15h22 | Léa Tchilinguirian

Charlotte Palas sacrée championne de France de Dressage

Après trois jours de compétition au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron, le championnat de France As Poney Elite de dressage a vu le sacre de Charlotte Palas et Under Cover Fast. Le couple s’est imposé face à Aurore Thévenot en selle sur Osbourne. Alexandre Cheret, associé à Buttefly Dew Drop, se place troisième.   

Dès samedi, seize cavaliers ont pris le départ du championnat As Poney Élite de dressage.
Lors de la première étape, les cavaliers ont dû effectuer une reprise imposée à laquelle ils se sont préparés depuis quelques mois. Des poneys réceptifs, des spectateurs présents, les dresseurs ont donné le ton ! Ce dimanche, les cavaliers ont déroulé l’As Poney Élite et ont fini, aujourd’hui, par une reprise libre en musique.

Après un début d’intense compétition et de beau spectacle, l’As Poney Élite de Dressage est finalement remportée par Charlotte Palas et son poney Under Cover Fast. "Au trot, il s’est montré mou cependant tout le reste de la reprise il était bien, surtout au galop", a confié la dresseuse. Le couple a montré une belle progression tout au long de ces championnats puisque la cavalière a déclaré aussi qu’elle n’a jamais fait un aussi beau pourcentage lors de sa reprise imposée en première manche : 71,75%. Aurore Thévenot remporte l’argent sur Osbourne. Quant à Alexandre Cheret se place troisième avec Buttefly Dew Drop.
 

EN VUE DES CHAMPIONNATS D’EUROPE PONEYS

Les championnats de France ont été la dernière répétition avant les championnats d’Europe Poneys qui se dérouleront en Hongrie du 25 au 30 juillet. Rappel, les cavaliers sélectionnés sont :
 
– Alexandre Chéret & Butterly Dew Drop
– Aube Lacroix & Dinky Toy VH Bloemenhof
– Charlotte Palas & Under Cover Fast
– Aurore Thévenot & Osbourne
Réserviste : Lou Morali & Swyn Barrade

À lire également...

Réagissez