CIC 3* Barbury Castle : Thomas Carlile jusqu'à la fin

Crédit : © Scoopdyga

Dimanche 09 juillet - 17h29 | Maxence Magnin

CIC 3* Barbury Castle : Thomas Carlile jusqu'à la fin

Après avoir établi un score record en dressage hier et signé un parcours sans pénalité ce matin dans l'épreuve de saut d'obstacles, Thomas Carlille s'est finalement imposé dans ce CIC 3* de Barbury Castle avec son phénomène Upsilon. Mais il n'est pas le seul à avoir frappé fort, puisque Sidney Dufresne n'a pas démérité non plus.   

Un seul maxi signé Sidney Dufresne

Seuls vingt-cinq complétistes ont fait le choix de repartir pour la dernière étape de ce CIC 3* cet après-midi à l'issue du saut d'obstacles disputé ce matin. 
Deuxième à prendre le départ, Pascale Boutet ne commettait aucune faute sur le parcours de cross mais le quittait tout de même avec 24 points de temps dépassé pour un temps de sept minutes et vingt-cinq secondes. Elle concluait ce concours à la vingt-quatrième place avec Pol des Vents et un score total de 99,40 points. Mais la tricolore n'était pas l'unique concurrente à se heurter au temps imparti très serré puisque seul Sidney Dufresne parvenait à se jouer de cette difficulté. Associé au très bon Trésor Mail, le duo parvenait ainsi à rentrer dans la ligne d'arrivée en 6,22 minutes. Cette dernière performance leur a permis de remonter à nouveau dans le classement pour finalement s'installer au pied du podium. 

Les néo-zélandais à la poursuite de Thomas Carlile

Quatrième avant cette dernière épreuve, Mark Todd écopait de 2,80 points de pénalités à cause du temps mais parvenait tout de même à remonter sur le podium en selle sur Léonidas II. En effet, Pippa Funnel, qui occupait provisoire cette place, essuyait 8,80 points de temps dépassé et se voyait reléguée en cinquième position, après Sidney Dufresne. Également victime du chronomètre, Andrew Nicholson parvenait tout de même à terminer la compétition avec un total de 41,50 points, lui offrant donc la deuxième place devant son compatriote. Mais le meilleur cavalier de ce concours du début à la fin est bel et bien resté Thomas Carlile, qui associé à son extraordinaire Upsilon, en terminait avec 32,40 points malgré 1,60 point de temps dépassé sur le cross. L'avenir se dessine donc plutôt bien pour l'équipe de France de concours complet qui semble pouvoir se fier aux deux jeunes couples qui ont occupé les première et quatrième places ce week-end. 

Résultats du concours 

À lire également...

Réagissez