CIC 3* Barbury Castle : Thomas Carlile, leader du provisoire

Crédit : © Scoopdyga

Samedi 08 juillet - 18h49 | Maxence Magnin

CIC 3* Barbury Castle : Thomas Carlile, leader du provisoire

Il est souvent annoncé comme favori à de nombreux concours et sa monture Upsilon est considérée comme l'une des pierres précieuses de sa génération. Aujourd'hui, le couple formé par Thomas Carlile et Upsilon a encore frappé puisqu'à l'issue de la première étape du CIC 3* de Barbury Castle, il est premier au provisoire après avoir réalisé la meilleure reprise de dressage selon les juges. 

Annoncé en deuxième partie de programme, le couple tricolore qui possède déjà un palmarès bien fourni s'est donc rapidement hissé à la première place du classement provisoire en déroulant une reprise quasi parfaite. En sortie de piste, le couple était évalué à 79,49% et se retrouve donc avec 30,80 points après cette première étape. Le duo s'offre ainsi le luxe de devancer la légende Andrew Nicholson, qui associé à Néréo, pointe en seconde position avec 34,90 points (76,73% lors du dressage), laissant d'ores et déjà une barre d'avance au couple pour l'épreuve de saut d'obstacles si le cross se passe bien. Sur la troisième marche du podium provisoire, un autre néo-zélandais se hisse avec un score de 36,10 (75,96% en pourcentage). Jesse Campbell, en selle sur Kaapachino, parvenait ainsi à devancer la Britannique Pippa Funnel (quatrième) ainsi que son autre compatriote Mark Todd, auteur d'une prestation à 73,65% avec Leonidas II. 

Un résultat en demi-teinte pour les autres tricolores

Les résultats pour les deux autres tricolores engagés sur ce concours sont mitigés. En effet, Sidney Dufresne pointe à la douzième position avec Trésor Mail. Le cheval, déjà très régulier depuis ses débuts, réalisait une bonne reprise lors de cette première épreuve et sortait de piste avec une note à 71,15%. Le couple se présentera demain pour le cross avec un score provisoire de 43,30. Pour Pascale Boutet, les choses se sont moins bien passées avec Pol des Vents. Avec une reprise de dressage évaluée à 55,06, la tricolore repartira demain en deuxième position avec son score de 67,40. 

En effet, ils ne seront que trente-huit à continuer l'aventure demain, puisque Izzy Taylor abandonnait sur le carré de dressage et que Marcio Jorge se voyait éliminé. Aucun Allemand n'est par ailleurs présent sur cette compétition. 
 
Rendez-vous demain pour les deuxième et troisième étapes du concours, le cross et le saut d'obstacles. 

À lire également...

Réagissez