C'est reparti pour le Generali Open de France !

Crédit : FFE/PSV

Vendredi 07 juillet - 14h28 | Johanna Zilberstein

C'est reparti pour le Generali Open de France !

Dès demain, le Generali Open de France Poneys et Clubs accueille les cavaliers de toute la France accompagnés de leurs poneys et chevaux venus chercher de prestigieux titres de champions de France. Au programme, quatorze disciplines dans deux catégories : Poneys et Clubs.

LES ENJEUX
C'est LE rendez-vous du Parc équestre fédéral. La Fédération française d’équitation (FFE) accueille sur ses terres la plus grande manifestation sportive du monde. Au total, ce sont treize disciplines (CSO, CCE, dressage, Pony-Games, equifun, voltige, western, hunter, TREC, equifeel, endurance, attelage et tir à l'arc à cheval) qui se dérouleront sur deux labels : Poneys (du 8 au 16 juillet) et Clubs (du 22 au 30 juillet). 
L'enjeu est d'autant plus grands pour les cavaliers Poneys puisque les listes des couples sélectionnés pour les championnats d'Europe de CSO et de CCE seront données à l'issue de l'Open de France.
 
À NE PAS MANQUER 
Il faudra donc évidemment garder les cavaliers Poneys à l'oeil. En saut d'obstacles, Noé Morvilliers sur Vaguely Noble Haryns, Valentine Delaveau sur Si Joly des Ifs, Sara Brionne sur Vixen Trust Claddagh, Jeanne Sadran sur Rominet de Bruz, Charlotte Lebas sur Quabar des Monceaux, Léo Pol Pozzo sur Shamrock du Gîte ou encore Camille Favereau avec Uhelem de Seille défendront leurs chances.
En CCE, il faudra surveiller de près Mélissa Prevost avec Podeenagh Aluinn, Alban Mouillère sur Olympe des Bois, Gaëtan Couzineau sur Perle du Boisdelanoue ou encore Léa Dussec avec Olympe Manenti.
Enfin, en dressage, la bataille sera rude entre Aurore Thevenot sur Osbourne, Marine Desjardins sur Domenik, Charlotte Palas sur Undercover Fast ou encore le seul garçon de la meilleure catégorie, Alexandre Chéret sur Butterfly Dew Drop.

À lire également...

Réagissez