Dimanche 02 janvier - 10h32 | AnneClaireL

Gal/Minderhoud : un couple au top à Malines

Le Hollandais Edward Gal et sa jument Sisther de Jeu remportent la sixième manche de la Coupe du monde de dressage, à Malines en Belgique, en s'imposant dans le RLM après une première domination dans le Grand Prix. Il devance son compatriote et compagnon Hans-Peter Miderhoud qui marque le nombre de points maximum que Gal cède automatiquement, en tant que porteur du titre d'ores et déjà qualifié pour la finale. Ulla Salzgeber est troisième avec sa jument alezane Wakana et garde la tête du classement provisoire Coupe du monde. 


Après une sortie remarquée à l'Olympia de Londres, Gal avait souhaité continuer à donner de l'expérience à sa jument : bien lui en a pris ! "Elle est très sensible, et n'est pas encore habituée à la foule et au bruit, mais elle apprend petit à petit à se détendre et à mieux se comporter", commentait le cavalier de quarante ans, champion du monde en titre. Edward Gal évoluait dans se reprise libre sur le même thème musical que celui qui l'avait mené à de nombreuses victoires avec son étalon Totilas.


"C'était la première sortie d'Exquis Nadine depuis les Jeux équestres mondiaux et j'ai préféré assurer avec une serpentine plutôt qu'une ligne droite jusqu'aux juges en C, de façon à éviter une réaction trop énergique, comme celle qu'elle avait faite à Lexington", expliquait Hans-Peter Minderhoud, heureux challenger d'Edward Gal. 


Résultats :

1. Sisther de Jeu (Edward Gal) NED 

2. Exquis Nadine (Hans Peter Minderhoud) NED

3. Wakana (Ulla Salzgeber) GER

4. Damon Hill NRW (Helen Langehanenberg) GER

5. Apollo van het Vijverhof (Jeroen Devroe) BEL

À lire également...

Réagissez