Knokke se prépare à accueillir les tout meilleurs

Crédit : Scoopdyga

Mardi 04 juillet - 10h46 | Johanna Zilberstein

Knokke se prépare à accueillir les tout meilleurs

Comme chaque année maintenant, Knokke, en Belgique, s'apprête à accueillir une partie des meilleurs cavaliers de la planète pour un très beau concours, placé sous le signe du sport. Cinq Français seront en piste.

LES ENJEUX
En plus de sa belle localisation et des bonnes conditions qu'il offre, le concours de Knokke Hippique présente une dotation à faire pâlir d'envie pas mal de CSI 5*. Ils seront donc nombreux à venir tenter leur chance sur le terrain belge.

À NE PAS MANQUER
Au total, ils seront quarante-cinq cavaliers venus de seize pays à s'engager dans ce CSI 5*. Pour l'Égypte, Karim Elzoghby sera en piste avec Amelia, Caveman DH Z et Madinah. Côté allemand, on comptera notamment Christian Ahlmann, sur Codex One, Colorit et Fixdesign Funke van't Heike, Ludger Beerbaum, avec Chacon 2 et Chiara 222, et Daniel Deusser, sur Clintop 2, Sweet de Beaufour et SX Hidalgo VG. Trois Whitaker viendront remplir les rangs britanniques : John avec Cassinis Chaplin, Crumley et Talisman de Mazure, Michael avec Calisto Blue, Gentlemen vh Veldhof et Valmy de la Lande, ainsi que William, sur Fandango, Ilusionata van't Meulenhof et Utamaro d'Écaussinnes. L'Irlandais Darragh Kenny, lui, sera seul en piste avec CAtuso, Chakito et Team de Coquerie. L'Italien Lorenzo de Luca sera évidemment là avec Balou de Coeur Joye, Ensor de Litrange et HJalifax van het Kluizenbos, accompagné de son compatriote Piergiorgio Bucci sur Casallo Z, Driandria et Lorenzo. Pour la team Stephex, on retrouvera également la Suédoise Jonna Ekberg sur Cassini Bay, His Black Diamond vt Arke et Ténor du Gué.

LES BLEUS
Il seront cinq en piste, avec chacun trois chevaux. Aldrick Cheronnet montera Atlantys by Wisbecq, Tanael des Bonnes et Uris de la Roque tandis que Marie Hécart sera en piste avec Cenwood Delle Lame, Toundra de la Roque et Upsilone de la Roque. Pénélope Leprevost fera le déplacement avec Flora de Mariposa, Ratina d'la Rousserie et Vagabond de la Pomme, aux côtés notamment de Philippe Rozier, sur Amerigo Rêveur de Kergane et Unpulsion de la Hart, et de Kevin Staut, avec Ayade de Septon*HDC, For Joy van't Zorgvliet*HDC et Silver Deux de Virton*HDC.

La liste des engagés ici

À lire également...

Réagissez