’’Je construis doucement Sydney pour les championnats d'Europe’’, Roger-Yves Bost

Crédit : Scoopdyga

Lundi 03 juillet - 10h42 | Johanna Zilberstein

’’Je construis doucement Sydney pour les championnats d'Europe’’, Roger-Yves Bost

Hier, Roger-Yves Bost a signé un magnifique Grand Prix dominical avec Sydney Une Prince*Treize. S'il a laissé échapper la victoire, qui est finalement revenue à l'Italien Lorenzo de Luca sur Halifax van het Kluizenbos, le Barbizonnais a signé une excellente compétition, prouvant à nouveau que sa championne a bien retrouvé sa forme olympique. 

’’J’ai un peu manqué mon tournant devant le numéro trois et Lorenzo a tourné devant la Tour Eiffel ce qui était un gros risque que je ne voulais pas prendre car je ne fais pas beaucoup de barrages avec Sydney en ce moment. Du coup, je fais attention. Mais pour le reste, elle a tourné assez court et j’en suis très content.
Je la construis doucement pour les championnats d’Europe
(qui se tiendront à Göteborg, du 21 au 27 août prochain, ndlr). elle ira au CSIO 5* d'Aix-la-Chapelle et ensuite, je verrai si elle est en forme.
Elles sont deux, elle et Sangria du Coty, à être capables d’une performance aux championnats d’Europe et je choisirai celle qui sera le plus en forme le moment venu.
Même si je n’ai pas eu de chance avec Pégase qui a trébuché dans la qualificative du Grand Prix samedi, il n’était pas très en forme. Mais Sydney a fait quatre points vendredi et elle est deuxième aujourd’hui à une demi-seconde. Il fait beau et j’aime toujours le Champ-de-Mars même si je n’ai pas gagné comme il y a vingt-cinq ans.
’’

À lire également...

Réagissez

  • mire - le 04/07

    et les filles vous en faites quoi Penelope ne vous convient plus??? Rahotep mis a part aux jeux est un peu le roi du 4 pts tout comme Saxo.............!

  • OrientdeFrebourg - le 03/07

    Une equipe mixte est Bosty - Kevin - P Rozier - Cedric Angot et Bernard Briand Chevalier est engagée à Aix-la-Chapelle ca pourrait ressembler à une EDF pour les Chpts d'Europe?

  • OrientdeFrebourg - le 03/07

    Est-ce qu'on commence à savoir qui postule pour les championnats d'Europe? L'idée était de mettre des nouveaux chevaux et Bosty annonce que Sydney est candidate!!!