Vincent Feuillerac fait sa loi sur le Sichon

Crédit : Scoopdyga

Dimanche 02 juillet - 20h30 | Johanna Zilberstein

Vincent Feuillerac fait sa loi sur le Sichon

Vincent Feuillerac a remporté le Grand Prix CSI 3* de Vichy, cet après-midi. Aux rênes de Concaro, il a devancé, d'une manche et d'un barrage, Florie-Laure Etien, sur Saphir du Frelut, et Jean-Charles Pirot, sur Sisley de la Tour Vidal.

Ils étaient vingt-deux à prendre le départ de ce Grand Prix à 1,50m sur le mythique Stade du Sichon. Globalement, le Grand Prix était bien dosé, ne causant aucune élimination, alors que seulement trois cavaliers, Eddy Seguin Maure sur Swansea Bois Margot, Jean Xhemal sur Reine de Maucourt et Paul Delforge sur Uno du Chateau, ont préféré abandonner. Malheureux en première manche, Jean-Charles Pirot manque le barrage pour seulement un point de temps dépassé, prenant finalement la troisième place avec Sisley de la Tour Vidal. La plupart des couples, à l'instar de Nicolas Deseuzes sur Ulloa du Trèfle, Thibault Pomares sur Velvote des Aubiers ou encore de Clément Frèrejacques sur Tellement Bel Z. Huit points au compteur de Benoit Cernin sur Tea Star d'Oyale, Max Thirouin sur Jewel de Kwakenbeek ou encore Harold Boisset sur Vérone de la Roque. 
Finalement, ils n'ont été que deux à accéder au barrage. Florie Laure Etien laisse échapper la victoire en commettant une faute associée à Saphir du Frelut. C'est donc finalement Vincent Feuillerac, seul double sans-faute avec Concaro, qui s'est imposé.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez