First Class van Eckeelghem s’est subitement éteint

Crédit : Scoopdyga

Vendredi 30 juin - 11h52 | Johanna Zilberstein

First Class van Eckeelghem s’est subitement éteint

First Class van Eckeelghem, qui évoluait sous la selle de Daniel Deusser, est subitement décédé hier. L’alezan, âgé de douze ans, a succombé à une violente crise de coliques.

Coup dur pour l’écurie Stephex et pour Daniel Deusser. Le pilote allemand a dû dire adieu à l’une de ses meilleures montures, First Class van Eckeelghem, subitement décédé d’une crise de coliques hier. À seulement douze ans, le BWP, fils de Balou du Rouet et petit-fils de Feinschnitt I van de Richter, appartenait aux écuries Stephex depuis quatre ans. Révélé avec son pilote allemand, il a notamment été décrocher la médaille de bronze par équipes aux derniers Jeux olympiques. ”Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens”, s’est exprimé Daniel Deusser. ”J’ai dû dire au revoir à un ami. Dès le premier jour où je l’ai monté, j’ai su que nous étions destinés à faire de grandes choses, même si nos débuts furent un peu mouvementés. Je dois l’admettre, First Class n’était pas le cheval le plus facile, mais il mettait toujours tout son coeur et se battait pour moi.  De notre première victoire en Grand Prix à notre titre de champions d’Allemagne puis notre médaille olympique, je n’ai aucun doute sur le fait que je lui dois tout. C’était le cheval de ma vie et il restera toujours dans mon coeur. Repose en paix, mon ami.”
Une peine partagée par Stephan Conter, propriétaire des écuries Stephex. ”Je ne l’ai pas monté mais je sais à quel point il a rendu Daniel et toute mon équipe heureux. En tant que propriétaire, il a permis de réaliser beaucoup de mes rêves sportifs. Je sais ce que nous avons perdu, et à quel point il va être difficile à remplacer. Merci First Class, et repose en paix !”

À lire également...

Réagissez