Retour sur le Champ-de-Mars pour le Longines Paris Eiffel Jumping

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 29 juin - 11h02 | Thomas de Cossé Brissac

Retour sur le Champ-de-Mars pour le Longines Paris Eiffel Jumping

Après un détour sur la plaine de jeux de Bagatelle l’an passé, le Longines Paris Eiffel Jumping est de retour au Champ-de-Mars pour la huitième étape du Longines Global Champions Tour. Le temps d’un week-end, les meilleurs couples internationaux vont investir la ville lumière et offrir un spectacle d’exception, dans un cadre idyllique avec en paysage de fond, le symbole mondialement connu de la capitale, la Tour Eiffel.

LES ENJEUX
Pour la quatrième édition du Longines Paris Eiffel Jumping, les cavaliers auront à cœur de bien faire afin d’engranger un maximum de points en vue du classement final, actuellement dominé par l’Allemand Christian Alhmann devant le Néerlandais Harrie Smolders et l’Italien Alberto Zorzi. Qui succédera au Suédois Rolf-Göran Bengtsson, vainqueur de l’édition 2016, devançant alors Simon Delestre et Pénélope Leprévost ?
En plus du Global Champions Tour, ce concours accueille aussi la huitième étape de la Global Champions League, une compétition par équipe qui se déroulera en deux manches, le premier vendredi à 16h30 et la deuxième à 16h15.
 
À NE PAS MANQUER
Comme chaque année, les meilleurs cavaliers mondiaux ont fait le déplacement dans la capitale française. Neuf des dix premiers cavaliers du classement Longines Global Champions Tour seront présents et auront la volonté de se qualifier puis de s’imposer dans le Grand Prix Longines prévu samedi à 19h45. Parmi eux, les Allemands Christian Ahlmann et Daniel Deusser, les Italiens Lorenzo de Luca et Alberto Zorzi, en lice pour le doublé après sa victoire à Monaco le week-end dernier. On retrouve aussi les Néerlandais Maikel van der Vleuten et Harrie Smolders et l’Américain Jack Towell. Marcus Ehning, Ludger Beerbaum, Jérôme Guéry, Bertram Allen, hors du top dix, seront aussi des candidats de taille à ne pas sous-estimer.
 
LES BLEUS
Côté français, l’équipe championne olympique à Rio l’été dernier est au complet, avec Pénélope Leprévost sur Vagabond de la Pomme et Urano de Cartigny, Philippe Rozier sur Rêveur de Kergane et Rahotep de Toscane, Roger-Yves Bost sur Sydney une Prince*Treize et Pégase du Mûrier, Kevin Staut sur Silver Deux de Virton*HDC et Ayade de Septon*HDC tandis que Simon Delestre sera lui aussi de la partie avec Chesall Zimequest et Hermès Ryan des Hayettes. Ils seront épaulés de Julien Épaillard qui nous présentera Usual Suspect d’Auge et Instit de Jucaso. Olivier Robert sera avec Tempo de Paban, Victor du Reverdy et Quenelle du Py. Matthieu Billot emmènera rivage de Ligny, Shiva d’Amaury et Radja des Fontaines. Enfin Patrice Delaveau pourra compter sur Aquila*HDC et Urcos de Kerglenn.

À lire également...

Réagissez