Karim Laghouag tient jusqu'au bout au Haras du Pin

Le podium de la quatrième et avant-dernière étape du Grand National.
Crédit : FFE/PSV

Dimanche 25 juin - 21h02 | Yeelen Ravier

Karim Laghouag tient jusqu'au bout au Haras du Pin

Après trois jours de compétition de concours complet au Grand National du Pin au Haras, Karim Laghouag a décroché le trophée convoité. Le champion olympique, en tête depuis le début, n'a laissé que des miettes à Thibaut Vallette et Matthieu Vanlandeghem.

Quel scénario pour Karim Laghouag ! En tête depuis le top départ du Grand National de concours complet au Haras du Pin, quatrième étape du circuit, le médaillé de Rio a été parfait. Aujourd'hui, à l'hippique, le champion olympique et son fidèle Entebbe de Hus ont réalisé un superbe sans-faute, menant leur score à 34.6 points. Personne n'a donc pu lui griller la priorité. Deuxième hier également et sur les talons de son coéquipier du Brésil, Thibaut Vallette a tout essayé. Le lieutenant colonel a bouclé un parcours sans aucune pénalité aux rênes de Qing du Briot*ENE-HN. Il a donc conservé sa deuxième place avec un total de 39.5 points. Profitant de la malheureuse descente de Didier Willefert, qui a concédé deux fautes avec Tsar du Manaou*Mili, Matthieu Vanlandeghem a pris une belle troisième place. Le Tricolore a signé un excellent sans-faute cet après-midi, comptabilisant 46.8 points. Karim Laghouag, en plus d'être sacré vainqueur, a eu le luxe de figurer également quatrième du classement final. Aux commandes de Punch de l'Esques, avec qui il pointait à la neuvième place hier, le chanceux du jour a devancé tous ses adversaires en remontant de cinq places après un sans-faute exemplaire. Didier Willefert avait également une autre monture engagée, Tess Heutiere*Mili. Accusant sept points de pénalité, il est passé de sa sixième place d'hier à une neuvième. 

Les résultats l'annonçaient éliminé lors du cross d'hier. Pourtant, Nicolas Touzaint, qui a finalement signé un cross à 9.2 points, a aujourd'hui bouclé un parcours de saut d'obstacles à une faute, s'octroyant la dixième place. Lourde contre-performance malheureusement pour Arthur Marx, qui a essuyé un score de vingt-et-un points sur l'hippique.

C'est donc Karim Laghouag qui a remporté cette épreuve, lui qui en avait terminé deuxième l'an passé, derrière Mathieu Lemoine et Bart L. La prochaine et dernière étape du Grand National de concours complet se déroulera début septembre à Lamotte-Beuvron.
 

À lire également...

Réagissez