Karim Laghouag reste en pole position au Haras du Pin

Karim Laghouag, après avoir terminé en tête du dressage hier, conserve son avance après le cross.
Crédit : PSV/FFE

Samedi 24 juin - 19h32 | Yeelen Ravier

Karim Laghouag reste en pole position au Haras du Pin

Aujourd'hui avait lieu la deuxième épreuve de l'étape du Grand National de concours complet du Pin au Haras, le cross. Après le passage de vingt-cinq cavaliers, c'est Karim Laghouag qui continue de mener la danse, devant Thibaut Vallette et Didier Willefert.

En fin de matinée a débuté ce samedi l'épreuve reine du Grand National au Haras du Pin, le cross. Sur le fabuleux terrain de l'Orne, qui avait été choisi pour l'accueil des Jeux équestres mondiaux de Normandie en 2014, vingt-cinq cavaliers se sont élancés, après leur premier rendez-vous d'hier, le dressage.
La veille au soir, c'est Karim Laghouag qui tenait la tête du classement provisoire, après la meilleure reprise de dressage. Aujourd'hui encore, le couple champion olympique qu'il forme avec Entebbe de Hus a été exceptionnel, bouclant l'un des cinq maxis de l'épreuve. Le complétiste conserve donc la tête avec 34.6 points. Le médaillé de Rio ajoute en plus un deuxième maxi à son compte puisqu'il était également engagé avec Punch de l'Esques, avec qui il totalise pour l'instant 53 points, synonyme d'une neuvième place. Les conquérants du Brésil sont visiblement en forme puisque Thibaut Vallette pointe à la deuxième place, associé à Qing du Briot*ENE-HN. Le lieutenant-colonel a signé un cross à 0.4 points, menant son score à 39.5. La dernière marche du podium est actuellement occupée par Didier Willefert. Le complétiste a réalisé un excellent maxi cet après-midi avec Tsar du Manaou*Mili, comptabilisant 46.5 points. Plus de deux fautes le séparent donc de la tête, et l'hippique jouera bien son rôle demain. Tout comme Karim Laghouag, Didier Willefert disposait d'une deuxième monture pour cette épreuve, Tess Heutiere*Mili, avec qui il termine cinquième au provisoire, après un cross à 2 points. Il a tout de même dû céder la quatrième position à Matthieu Vanlandeghem, qui a bouclé un maxi sur Safran du Chanois*ENE-HN. 

Le dernier des maxis à applaudir aujourd'hui a été au compteur de Clara Loiseau. L'amazone a été parfaite, associée à Wont Wait, et s'installe à la septième place avec 51.3 points, juste derrière Thibault Fournier. Malgré une superbe performance hier lors du dressage avec Romantic Love, Gwendolen Fer a elle préféré ne pas partir sur le cross aujourd'hui, tout comme Geoffroy Soullez, entre autres. 
 

À lire également...

Réagissez