Éric Navet, le recordman du Master Pro

Crédit : Scoopdyga (archives)

Jeudi 22 juin - 13h32 | Johanna Zilberstein

Éric Navet, le recordman du Master Pro

Chaque jour de la semaine, GrandPrix-Replay vous propose de revenir sur les champions de France les plus marquants. Qu'ils aient réalisé un exploit ou que le rendez-vous de Fontainebleau ait lancé leur carrière, tous les cavaliers ont une histoire particulière avec le championnat de France. Ce jeudi, retour sur la longue et victorieuse histoire qui unit Éric Navet et le championnat puisque le Normand est toujours le recordman de titres, avec cinq consérations.

Si Éric Navet a marqué les mémoires et l'Histoire du saut d'obstacles, c'est parce qu'il a su se montrer performant sur le circuit international mais aussi sur le circuit national. En effet, en plus d'être champion d'Europe en 1991 avec Quito de Baussy, double champion du monde en 1990 avec le même Quito et champion du monde par équipes en 2002 avec Dollar du Mûrier, Éric Navet est aussi cinq fois champion de France.
Car le Grand Parquet de Fontainebleau a très souvent réussi au maître. D'abord en 1992, où il s'empare du titre Pro 1 avec Roxane de Gruchy, puis en 1998 et 1999 où, dans la même catégorie, il signe le doublé avec Atout d'Isigny. En 2004, il devient champion de France Pro Élite avec le phénoménal Dollar du Mûrier, avant de resigner, trois ans plus tard, avec le moins connu Hym d'Isigny.
Des victoires que GrandPrix-Replay vous propose de revivre aujourd'hui !

À lire également...

Réagissez