L’étape française de l'Event Rider Masters se prépare

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 22 juin - 11h51 | À Boulogne, Justine Mattioli (avec Johanna Zilberstein)

L’étape française de l'Event Rider Masters se prépare

L’Event Rider Master, le dernier-né des circuits de concours complet créé par le britannique Chris Stone, franchit la Manche pour se rendre en France, à Marnes-la-Coquette. Les différents protagonistes engagés dans cette nouvelle aventure ont ainsi réuni la presse hier matin pour en dévoiler un peu plus.

C’est à Boulogne-Billancourt, dans les locaux de la Fédération française d’équitation, que Chris Stone, directeur de l’Event Rider Masters, Michel Asseray, directeur technique national adjoint en charge du concours complet, Karim Laghouag, champion olympiques par équipes, Serge Lecomte, président de la FFE, et Emmanuel Feltesse, directeur du haras de Jardy, ont donné rendez-vous à la presse pour présenter la nouvelle étape française de l’Event Rider Masters.
Promouvoir et médiatiser le concours complet ont motivé Chris Stone dans son projet : il a opté pour un format court avec le test du cross en dernier. Suspense et émotions garantis pour attirer un public large et néophyte. L’ERM ce sont quarante cavaliers parmi les meilleurs du monde qui s’affrontent sur sept étapes : Chatsworth (13 et 14 mai), Wiesbaden (2 et 3 juin), Barbury (8 et 9 juillet), Jardy (15 et 16 juillet), Gatcombe (5 et 6 août), Blair Castle (26 et 27 août) et Blenheim (15 et 16 septembre).
À Marnes-la-Coquette, Emmanuel Feltesse use de son expérience et de son envie de démocratiser l’équitation, ’’accessible au plus grand nombre’’. Une équipe s’est donc attelée à l’élaboration des parcours : Pierre Michelet, chef de piste aux derniers JO, a ainsi pensé les parcours et Christian Aschard a construit les différents éléments du cross. Le parcours s’étendra sur 3.700 mètres avec trente-cinq efforts.
Pour les Français, l’enjeu sera double puisqu’en plus de celui du circuit, il y aura celui des prochains championnats d’Europe, qui se tiendront à Strzegom, en Pologne, fin août, car Marnes-la-Coquette sera le dernier test avant les sélections. ’’Ce circuit permet de nous entrainer, Jardy sera notamment le dernier test en vue de la sélection pour les championnats d’Europe qui sera annoncé dès le lendemain’’.

À lire également...

Réagissez