Les métiers à cheval les plus originaux

Crédit : DR

Mardi 20 juin - 10h56 | Maxence Magnin

Les métiers à cheval les plus originaux

Qui n’a jamais songé à travailler et être payé pour monter à cheval ? Malheureusement, le peu de débouchée dans le milieu en a probablement freiné plus d’un. GrandPrix-Replay s’est tout de même intéressé aux métiers les plus cools et originaux sur lequel le temps passé à cheval n’est pas négligeable. 

Garde républicaine à cheval. Pour cela, il faut devenir militaire. Après cela, le Garde républicain assure, à cheval, la sécurité publique et celle des plus hautes autorités nationales lors de cérémonies officielles. En Grande-Bretagne, les gardes royaux sont connus pour rester immobiles avec leurs chevaux devant les lieux institutionnels de la royauté.
 
Police montée. Dans les parcs ou dans la rue, partout en France, vous avez déjà probablement croisé des officiers surveiller les environs et les citoyens.
 
Conducteur de chariote. C’est l’attraction de chaque foire qui possède une calèche et quelques chevaux pour faire découvrir une ville ou un événement. À New York par exemple, la 59ème rue qui longe Central Park regorge de chariotes qui proposent un tour dans le parc.
 
Garde forestier ou écogarde. Il garantit la sécurité de la faune et de la flore, dans les parcs ou lieux publics, en luttant par exemple contre le braconnage, la cueillette d'espèces menacées ou le vol de bois. Il se déplace et patrouille pour renseigner et inciter au bon comportement.
 
Guide de tourisme équestre. Que ce soit à la montagne, près d’une rivière ou à la plage, il organise et encadre des activités d’équitation en extérieur (randonnée, balades, trec, etc).

 - Les métiers à cheval les plus originaux

Mario Luraschi est l'un des cascadeurs équestres les plus emblématiques.
Crédit : Scoopdyga

Cascadeur. La maitrise des cascades et du cheval est tout un art. Il ne vaut mieux pas avoir peur pour se lancer dans des performances à cheval qui parfois peuvent se révéler risquer pour la beauté du rendu.
 
Artiste équestre. Danser, chanter, patiner et bien d’autres performances artistiques avec les chevaux ont toujours été appréciées par le grand public. Rien n’est plus agréable que d’admirer et d’apprécier deux artistes d’espèces différentes mais qui composent ensemble pour ne communiquer qu’avec l’art.

À lire également...

Réagissez