Et Tony Hanquinquant entra dans l'Histoire !

Crédit : Scoopdyga

Lundi 19 juin - 15h42 | Johanna Zilberstein

Et Tony Hanquinquant entra dans l'Histoire !

Chaque jour de la semaine, GrandPrix-Replay vous propose de revenir sur les champions de France les plus marquants. Qu'ils aient réalisé un exploit ou que le rendez-vous de Fontainebleau ait lancé leur carrière, tous les cavaliers ont une histoire particulière avec le championnat de France. Ce lundi, retour sur le magnifique doublé de Tony Hanquinquant et Oxygène d'Églefin, champions de France Pro 2 en 2013 et champions de France Pro 1 en 2014.

S'il y en a bien un qui est fidèle au rendez-vous du Master Pro de Fontainebleau, c'est bien Tony Hanquiquant. En 2012 déjà, le Normand s'est fait remarqué en prenant la médaille de bronze du championnat Pro 2 avec Quiros du Pas.
Mais l'apothéose est venue en l'année suivante. Engagé avec Oxygène d'Églefin, Tony Hanquinquant met rapidement ses concurrents d'accord en remportant le titre dans la catégorie Pro 2. L'année suivante, le couple décide de ne pas remettre son titre en jeu... Mais d'aller chercher le doublé, en tentant de décrocher le titre en Pro 1. Mission accomplie pour le pilote et sa courageuse baie, qui ne font qu'une bouchée du championnat, signant un doublé resté dans l'histoire du Master Pro !

À lire également...

Réagissez